audiences Hier soir, le film "Harry Potter et les Reliques de la mort : 2e partie" était programmé sur TF1 avec, au casting, Daniel Radcliffe, Rupert Grint ou encore Emma Watson.
Une soirée intitulée "Laïcité : l'exception française" et présentée par Caroline Roux était diffusée sur France 2. "La loi de 1905 qui proclame la séparation des églises et de l’Etat a 120 ans. Cette loi affirme la liberté de conscience et la liberté religieuse. Elle est considérée comme le texte fondateur de la laïcité. Une laïcité, objet de polémiques et de débats sans fin. Mais de quoi parle-t-on ? La laïcité est-elle vraiment menacée ? Comment l’adapter aux réalités du monde contemporain ? ", expliquait la chaine dans un communiqué.
Dans le temple de la République, au Panthéon où sont enterrées les grandes figures de notre République de Voltaire à Victor Hugo, Caroline Roux a reçu des historiens, des juristes, des philosophes pour en débattre.
La série "Tom et Lola" continuait sur France 3 pour une deuxième saison inédite avec, au casting, Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon.
Sur M6, la 20e saison de "La France a un incroyable talent", présentée par Karine Le Marchand, se poursuivait. Eric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy sont derrière le buzzer, toujours aussi enthousiastes et complices.
Vos réactions
sacré service public !
Cette loi affirme la liberté de conscience et la liberté religieuse. Elle est considérée comme le texte fondateur de la laïcité. Une laïcité, objet de polémiques et de débats sans fin.
Cette loi n'existe pas en alsace moselle et la liberté religieuse y est plus grande.
Les crèches de noël sont sur les places publiques où il y a du monde. Et il n'y a pas de débat ou de polémiques.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?