09:34

Audiences 20h30 : Succès surprise sur France 3 du "Meilleur de la quiche Lorraine" qui attire près de 2 millions de téléspectateurs face à "20h30, le samedi" sur France 2 et face à "C à vous" sur France 5

 Ce samedi 6 décembre sur France , l'émission "Le meilleur de la quiche Lorraine" a réuni quatre artisans pour célébrer la quiche lorraine, un plat incontournable dans la région. De la jeune prodige Anaïs Kieffer au chef de l'historique Excelsior, Kevin Maige, tous ont tenté de relever un défi de taille : atteindre l'équilibre parfait entre une pâte brisée croustillante et une migaine onctueuse.

Sous l'œil exigeant d'un jury composé notamment de la grande maîtresse de la Confrérie de la quiche, Evelyne Muller-Dervaux, la tenue, le goût, l'homogénéité et le respect de la tradition étaient strictement évalués.

Au terme d'une dégustation avec les Nancéiens présents sur la place Stanislas, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), c'est l'expérience qui a parlé.

À 59 ans, Fabrice Gwizdak, qui a récemment cédé sa boulangerie dont il est le fondateur, a confirmé son statut de ponte de la quiche. Installé pendant 32 ans au centre de Nancy, ce boulanger passionné a fait la différence grâce à son savoir-faire traditionnel et ses petites touches personnelles, comme sa technique pour préparer les lardons.

France 2 diffusait hier soir son émission "20h30, le samedi", présentée par Laurent Delahousse. L'émission était intitulée "De Charles Trenet à La cage aux folles". La nouvelle comédie musicale La Cage aux folles, mise en scène par Olivier Py et interprétée par Laurent Lafitte, est actuellement à l’affiche du Théâtre du Châtelet à Paris. Une œuvre qui ne cesse de se réinventer depuis sa création. 

Sur France 5, Mohamed Bouhafsi, entouré de son équipe, proposait un numéro de "C à vous". Cette saison, le journaliste est aux commandes du programme le vendredi et le samedi. Anne-Elisabeth Lemoine anime l'émission du lundi au jeudi.

 

Pubs et Météo 23.5 % de PDA
4 090 000
20h30, le samedi 19.6 % de PDA
3 418 000
Le meilleur de la quiche lorraine 10.5 % de PDA
1 839 000
Scènes de ménages 8.4 % de PDA
1 473 000
C à vous, la suite - 2e partie 4.6 % de PDA
792 000

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions