15:01

La colère de Charles Consigny sur RMC: "Ras le bol de ce pays de branleurs ! Les fonctionnaires ne branlent plus rien passé 60 ans et nous on est les cons qui payons" - VIDEO

Ce matin, RMC et RMC Story diffusaient l'émission "Les grandes gueules". Pendant le débat "Prêts à travailler 15 minutes de plus par semaine", après l'amendement voté au Sénat pour ajouter 12h de travail par an, Charles Consigny a piqué un coup de colère sur le plateau.

"La journée ne s'arrête pas à 16h ! Va déposer un recours au tribunal administratif de Paris et tu verras que tu ne pourras pas le faire après 15h15. Va à la préfecture des Yvelines faire une démarche, tu verras que tu ne pourras rien faire après 15h. Essaye d'avoir accès aux greffes à Paris le vendredi après-midi. Tu verras qu'il n'y aura personne et qu'il y aura une petite affiche qui t'expliquera", a déclaré l'avocat face à Chirinne Ardakani.

Et d'ajouter : "Va voir ce pays qui est en train de se ramollir à vitesse grand V. C'est une réalité i Va voir les contrôleurs SNCF qui ont négocié leur retraite à 59 ans. Va voir les fonctionnaires sur les green de golf, sur toute la côte ouest, qui passé 60 ans ne branlent plus rien. Mais va les voir ! C'est la réalité de ce pays. Et c'est ce qui tue ce pays malheureusement. S'il n'y a que les cons comme nous qui nous faisons chier à bosser autant qu'on bosse pour payer ce merdier invraisemblable".

"Va voir cette réalité factuelle. Ce pays de branleurs. Mais c'est une réalité. Et comprends qu'on en est ras le cul de payer pour ça. Et pour ton gauchisme des années 80. Complètement ringard. Ça devient épuisant !", a conclu Charles Consigny.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierrysHa
24/novembre/2025 - 15h26

Je pense qu'il se trompe de personne ce Monsieur (qui peut être, lui aussi, ) considéré comme un branleur qui gagne mieux sa vie que la plupart des Français sans se fouler beaucoup. Qu'il vienne travailler dans la fonction publique hospitalière et où dans d'autres secteurs des autres fonction publique. Il verra ce que c'est de travailler réellement. Ce type d'a priori m'énerve au plus haut point, surtout venant de quelqu'un qui ne se foule pas beaucoup.