14:06

EXCLU - Alice Cordier du collectif Némésis répond à la députée LFI Ersilia Soudais qui affirme que "les viols par des étrangers sont anecdotiques" : "Aucun viol n'est anecdotique. Peut-elle dire ça dans les yeux des femmes violées?"

Ce matin, Alice Cordier, directrice du collectif Némésis, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. En exclusivité, elle a répondu à Ersilia Soudais, députée LFI de la 7e circonscription de Seine-et-Marne. Samedi, lors d’un rassemblement à Paris contre les violences faites aux femmes, cette dernière a tourné une courte vidéo.

"Il y a une des pancartes que j'ai vue qui montrait que neuf femmes victimes de viol sur dix connaissent leurs violeurs. Ça veut dire qu'en fait, concrètement, les violeurs, ils sont parmi notre famille, nos amis... dans notre cercle proche", débute-t-elle.

Et de poursuivre: "Quand le collectif Nemesis dit que la faute est aux étrangers, que ce sont les étrangers qui violent les femmes. En fait, c’est en fait de l’ordre de l’anecdotique. On voit bien qu'elles instrumentalisent le féminisme à des fins racistes. Et quand je parlais tout à l'heure de l'importance de l'intersectionnalité des luttes, c'est pour dire ça. Ça veut dire que le féminisme, il est forcément antiraciste".

Sur le plateau de "Morandini Live", Alice Cordier a tenu à lui répondre. "Aucun viol n'est anecdotique. Est-ce qu'elle serait capable de dire ça dans les yeux des femmes qui ont été violées par des étrangers ? Est-ce qu'elle serait capable ? Parce que là, on va y revenir. J'ai fait un petit produit en croix pour Mme Ersilia Soudais. On a les chiffres sur les tentatives de viol et les viols pour l'année 2024. Ce sont les chiffres du ministère de l'Intérieur", a-t-elle indiqué.

Avant de détailler : "Alors pour les violences sexuelles, il y a eu 122.000 violences sexuelles en 2024. Il y a, dans ces violences, 13% d'étrangers qui ont été mis en cause. Si on fait un petit calcul simple, ça veut dire qu'il y a eu 15.940 violences sexuelles par des étrangers. Est-ce que c'est un détail, Mme Soudais ?

Concernant les viols et les tentatives de viol, ils sont au nombre de 46.300 en 2024 en France. Et là encore, on retrouve 14% d'étrangers mis en cause dans ces violences-là. Ça fait déjà plus d'un viol ou d'une tentative de viol sur 10. Ça fait un calcul simple, 6.482, précisément, victimes de viols ou de tentatives de viols par des étrangers. Mme Soudais, est-ce que c'est anecdotique, ces viols-là ? 6.482 femmes, est-ce que c'est anecdotique ?".

"L'argument niveau CM2 de Mme Ersilia Soudais de nous dire 'Non, mais la majorité des victimes connaissent leur agresseur'.  Oui, mais là, elle confond la proximité avec l'agresseur et la nationalité de l'agresseur. Il y a des femmes françaises qui sont violées par leurs conjoints étrangers. Il y a des femmes étrangères qui sont violées par leurs conjoints français. Ça n'a absolument rien à voir. C'est une tentative d'enfumage, là encore, d'une militante d'extrême gauche qui essaie vraiment de bâillonner les femmes victimes de violences", poursuit Alice Cordier.

"Elle dira ça à la maman de Philippine, qui a été violée et tuée par un étranger sous le OQTF, à la maman de Lola, à toutes ces familles de victimes qui ne reverront jamais leurs filles ou alors qui ont été détruites ? Parce que quand on viole une femme, c'est aussi une partie de sa famille qui est détruite. C'est dur de se remettre d'un viol. Et dire que c'est anecdotique et que c'est du détail sur les 6.482 femmes qui ont été victimes de viols, mais vous vous rendez compte de la violence de ces propos ?", a dénoncé Alice Cordier.

Avant de continuer : "À quel moment on en arrive à ce qu'une femme, à une manif contre les violences faites aux femmes, explique que certaines violences sur des femmes - et on parle là de milliers de victimes -, c'est un détail ? Honnêtement, je suis en colère parce que cette femme, elle est financée par nous. 7.500 euros tous les mois de notre poche pour que Mme Soudais vienne dire des choses comme ça en manifestation. Mais vous vous rendez compte ou pas ?".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
24/novembre/2025 - 19h43
Yeto a écrit :

Est-ce que l'on est obligé de dire des bétîses pour être accepté à LFI ?????? 

Non non, on n'est pas obligé : ils prennent tous ceux qui se présentent, c'est-à-dire n'importe qui, comme on peut s'en rendre compte.  Et savoir débiter des conneries est effectivement un atout majeur.

Portrait de Yeto
24/novembre/2025 - 18h04

Est-ce que l'on est obligé de dire des bétîses pour être accepté à LFI ?????? 

Portrait de jimmy71
24/novembre/2025 - 16h13

elle n'a qu' a demander a damien Cassé son ex 

Portrait de kylun2004
24/novembre/2025 - 15h16

en même temps vu la gueule de ersilla soudais, le viol elle risque pas de le connaitre non plus

Portrait de MICMAH458
24/novembre/2025 - 14h14

Lorsque soudais dit que les viols commis par des étrangers, c'est anecdotique, je suppose qu'elle veut dire par là que les chiffres des méfaits sont très bas en ce qui concerne cette population.  Trois choses sont sûres : 1)elle se trompe, et d'ailleurs sur quelles statistiques s'appuie-t-elle 2)cette femme LFIste est une imbécile pro-islamiste et anti-France, et 3) en terme de viol, elle ne risque rien.