18/10 08:42

La célèbre streameuse Helydia porte plainte contre son ancien compagnon, Fugu, pour violences volontaires aggravées : "Il a été violent psychologiquement : insultes, rabaissement, humiliations..."

La streameuse Helydia, Célia Tansel, de son vrai nom, qui a plus d'un million d'abonnés, porte plainte contre son ancien compagnon pour violences volontaires aggravées et publie un long message pour expliquer les raisons de cette action en justice qu'elle a décidé de lancer contre Fugu alias Maxime Magalhaes. Les deux s'étaient installés ensemble alors qu'elle avait 19 ans et lui 25 ans.

Fugu a vite été violent psychologiquement : insultes, rabaissement, humiliations quotidiennes. Vous avez pu voir une petite partie pendant nos lives. Il a tout attaqué : mon intelligence, mon physique, ma légitimité de streameuse.

"Je prends la parole parce que ce que j’ai subi dépasse ma personne. J’espère que montrer, que parler, c’est se protéger. Vous n’êtes pas seul.e.s. 

Les gifles, les mains et les bras tordus, les plaquages contre les murs, les bousculades qui me jetaient au sol sont devenus récurrents. J’étais terrorisée de ses colères qui arrivaient même pour un sourire. 

Il a menacé de ruiner ma réputation, de briser ma carrière, puis de m’emmener dans la tombe. J’étais terrorisée par ses colères qui arrivaient même pour un sourire. L’angoisse était partout, tout le temps."

Helydia révèle également que, après leur rupture, il l’aurait harcelée presque quotidiennement, par messages ou appels. À plusieurs moments, elle n’a pas répondu, voulant simplement se reconstruire.

En juin dernier, craignant pour sa sécurité, elle affirme avoir déposé une main courante au commissariat, sans retour notable. Et désormais, avec gravité, elle a franchi le pas : elle a déposé plainte pour violences volontaires aggravées.

De son côté, Fugu a promis «d’apporter des preuves en ce qui concerne les accusations qui ont été faites» dans un post sur X plus tard dans la journée :

 «Ça va faire plusieurs mois que je travaille sur une vidéo qui révèle toute la vérité concernant les accusations qui sont faites à mon égard, afficher sa vie privée sur les réseaux sociaux c’est quelque chose de compliqué et détruire la vie d’une personne que j’ai aimée en dévoilant toute la vérité sur ce que j’ai subi durant ces 2 dernières années n’a jamais été ma volonté».

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
19/octobre/2025 - 10h29
Amandecroquante a écrit :

Nous sommes devenus des américains!

Quelque chose nous déplaît, on porte plainte! Si on porte plainte a chaque fois qu'une relation se termine mal, il n'y aura jamais assez de tribunaux 

Pire : quelque chose nous déplaît, on note dans un carnet, on récolte des preuves, mais on persiste. Et quand à la fin on n'en peut plus, on balance tout. 

Portrait de B612
19/octobre/2025 - 00h11

Force à elle. Après les violences psychologiques et physiques qu'elle a enduré, et comme ça ne suffisait pas après sa rupture des menaces de mort, sur sa réputation et du harcèlement. Cela justifie largement un dépot de plainte.

Et bravo d'avoir eu le courage de se défaire de ce genre de personne, et de témoigner publiquement. Car il y aura toujours des gens pour minimiser la parole des victimes, voire les culpabiliser. Et célèbre ou pas cette parole est importante.

Portrait de damien68
18/octobre/2025 - 17h04

Célèbre... célèbre... ça dépend pour qui.. Perso inconnue au bataillon. Marre de ces "célébrités" en carton.

Portrait de Amandecroquante
18/octobre/2025 - 09h04

Nous sommes devenus des américains!

Quelque chose nous déplaît, on porte plainte! Si on porte plainte a chaque fois qu'une relation se termine mal, il n'y aura jamais assez de tribunaux