28/09/2006 02:04

Villepin agacé par "On a tout essayé"

 

Dominique de Villepin serait agacé par "On a tout essayé". 

C'est ce que révèle le "Canard enchainé" ce matin.

Visiblement les collaborateurs du Premier ministre répétent à qui veut l'entendre que le programme du service public manque d'équité et que le ton et le choix des chroniqueurs est trop "gauchisant"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pabe
27/septembre/2006 - 13h32

ça tangue !!!
La quantité des commentaires postés démontre le ras le bol des petits provinciaux que nous sommes face à la parole de ceux qui vivent dans un monde d'exception et de privilèges, celui du Parisianisme compatissant, toujours prêt à être généreux quand il ne s'agit pas de remettre en cause leurs propres pré-carrés...

N'est ce pas, amis "intermittents du spectacle", qui pompez allegrement une part incongrue des indemnités UNEDIC, alors que celles-ci pourraient servir à faire vivre tout le gymnase de Cachan réuni...

Charité bien ordonnée ...

Portrait de loreleitte
27/septembre/2006 - 13h29

oups
Erreur!!! Les personnes de gauches qui trouvent qu'il y a trop de sympathisans UMP
.....

Sinon ça ne veut rien dire! lol

Portrait de loreleitte
27/septembre/2006 - 13h28

Au fond...
Au fond que les chroniqueurs soient de gauche ou de droite on s'en fiche un peu, ce qui est gênant c'est qu'ils donnent leurs opinions personnelles. D'accord OATE est une émission ou ils donnent leur avis mais à la base, ils donnaient leur avis sur un bouquin, un film, une expo.... pas sur la politique! Donc si Ruquier recentrait un peu son emission ce ne serait pas un mal (juste pour ne pas se mettre à dos les personnes de droite qui trouvent au'il y a trop de gauchistes ou les personnes de droite qui trouvent qu'il y a trop de sympathisans UMP!).
Parce qu'au fond, le téléspectateur, il n'en a rien à faire de savoir ce que pense Miller sur la politique extérieur de Sarko ou ce que pense Steevy sur Ségolène Royal, ça chacun peut se faire son opinion. Par contre nous donner leur avis sur un livre, moi je trouve ça plus intéressant, c'était l'intérêt de cette émission non?

Portrait de poivron
27/septembre/2006 - 13h27

Et alors ?
Pour mémoire l'émission de Ruquier n'est pas un JT, c'est un divertissement et regarde qui veut.
J'en connais qui vont proposer mme Borloo à sa place, elle au moins est objective !!

Portrait de orchidee
27/septembre/2006 - 13h26

Et alors !!!!
Oui les chroniqueurs de gauche parlent plus forts que ceux de droite et alors !!! Ils n'ont qu'à élever la voix si ils sont si fiers d'être de droite. E t si ça dérange vraiment quelqu'un la zappette existe. D'autre part est-ce que quelqu'un a jamais dit que les émissions de Michel Drucker, par exemple, étaient orientés à droite ? Non je ne crois pas et pourtant il suffit de ne pas s'endormir devant le dimanche aprés-midi pour s'en apercevoir ! Dans ce contexte le mot équilibrage me fait doucement rigoler quand on bouffe du Sarko à la télé à longueur de journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Pabe
27/septembre/2006 - 13h23

Le problème est bien plus large ...
Le problème est bien plus large que seulement celui de Ruquier : ce sont les médias et les peoples de façon générale qui se comportent de façon indigne en présentant la réalité sous un prisme gauchisant.

Le cas de CANAL+ est significatif :
- Je suis outré de voir l'émission DIMANCHE+ de L. Ferrari qui présente sans cesse Sarko avec le mauvais rôle,
- La matinale, qui est outrageusement partisane (voir les propos anti-bush avec les images tronquées qui racontaient l'inverse de ce que montrait l'entièreté du docu.),
- Les guignols, le vrai journal, ...

On ne parle jamais des Beart, Arditi, Renaud et consorts qui soutiennent le PS depuis des années. Avez vous vu le ram-dam qu'a déclenché la venue de Johnny et Doc à l'UMP ?

dont acte...

Portrait de richjour
27/septembre/2006 - 12h42

Malheureusement, je suis d'accord
Je dis "malheureusement" car j'écoute Laurent Ruquier sur Europe 1 et le regarde sur France 2. Et il est vrai que le ton de ses emissions est loin d'être "droitisant". N'étant moi même pas de gauche, je suis avec intérêt ces programmes. Le déficit d'équité est permanent, aucune personnalité "intelectuelle" de droite n'est là pour contrer les inepties de messieurs Miller, Alévêque & co.

Portrait de sanraba
27/septembre/2006 - 12h40

tout à fait d'accord!
ces gens en place sont tellement nerveux à l'approche des élections qu'ils voient des gauchistes partout!!!!

Portrait de julius69
27/septembre/2006 - 12h36

un petit bravo a JMM
Il a un peu (pas assez) rembarré le dernier appel à 11H59, qui commencait a vociférer que ruquier devrait parler des articles des journaux d'extreme droite ds l emission. Pourquoi pas !! Et pourquoi pas Sarkozy président aussi ??

Portrait de julius69
27/septembre/2006 - 12h28

Ruquier, tient bon !
Un peu d'impertinence dans une télé complètement asceptisée.
Et si çà agace la droite , tant mieux.

Portrait de VG98
27/septembre/2006 - 12h27

Précision à sigma68
Pour ton information, la chroniqueuse cinéma indique tjr ses préférences sur les films présentés avec une certaine objectivité. (c'est même le seul endroit ou on ose dire que tel film est pas top)

Quand a ta remarque je cite : "les critiques pour des films qui sont super ,géniaux... et finalement au bout d'une semaine sont retirés de l'affiche"

Il serait peut être bon de te préciser qu'un film qui ne marche pas en salle n'est pas forcement un mauvais film. Ne pas trouver son public n'est pas égal à médiocrité.

Portrait de ricoualaoupe
27/septembre/2006 - 12h25

Villepin/ruquier
Ras le bol de l'équipe a ruquier, autant a la radio qu a la tv. Ca pue la gauche, le politiquement correct, l'anti américanisme. Qu est que fait le CSA ?? Je suis a gauche et je suis choqué a chaque émissions. C'est facile d'etre a gauche quand on habite les beaux quartier et le compte en banque blindé!!!

Portrait de julius69
27/septembre/2006 - 12h20

CHACUN REGARDE CE QU'IL VEUT
TF1 fait un journal de droite le soir, d'extreme droite le midi. Des émissions fustigeant l'Etat Providence avec le droit de savoir, sans aucun doute, combien ca coute (tiens bizarre c'est le meme presentateur qu'au 13H). ET Là PERSONNE NE S'EN EMEUT ALORS QUE C'EST DEMAGO DE PARLER DE QUELQUES MILLIONS D'EUROS PARFOIS MAL EMPLOYES (mais qui rapportent quand même aux entreprises qui construisent les rompois par exemple) COMPARéS AU BUDGET DE L'ETAT QUI EST DE PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIARDS D'EUROS.
Par contre, qu'une émission (on a tout essayé) commente sans concessions l'actualité politique. Là çà ne plait pas. Plusieurs appels ce mercredi chez Morandini pour dire que Sarko n'est pas un facho, bah désolé mais c'est au moins un populiste qui ne connaît qu'une chose c'est la répression policière pour contenter les FN et leurs frères électeurs et élus de l'UMP.
De plus, on a le droit de critiquer le libéralisme économique et l'extremisme religieux de Sarkozy, de la droite et de Le Pen (qu'il cache depuis 1995 depuis que les ouvriers votent pr lui). Et bien si, parce que malgré le bourrage de crâne médiatique, il y a une alternative entre la dictature stanliniste et la dictature de l'économie de marché.

Portrait de Lafouine
27/septembre/2006 - 12h18

La théorie du complot
Titih,

30 euros c'est pour les gens de gauche, et 70 euros pour les opprimés de droite, c'est ça ??!!

PS: le grand journal est en clair

Portrait de sigma68
27/septembre/2006 - 12h15

je termine...
faute d'audience....

finalement, Ruquier devrait recentrer sa ligne éditoriale sur le culturel, l'humanitaire, les faits marquant de l'actualité...

Portrait de mauadib
27/septembre/2006 - 12h14

et alors ?
Je suis pas sur que l'émission soit si à gauche que ça et quand bien même. Ca équilibrerait un peu. TF1 est de gauche ? Je crois pas. Et pernot qui est à droite de la droite. En france maintenant on a la liberté d'expression à condition qu'on soit de droite ?
Je commence à en avoir marre de tous ces *** de droite qui se prenne pour des martyrs !! et de ces politiques qui se croient au "bon vieux temps" de l'ortf. Les députés qui vont voir le président de france2 parce que leur présentatrice préférée ne présentera plus le journal pendant quelques semaines, villepin qui n'est pas content du contenu d'une émission ... Si il aime pas cette émission il n'a qu'a pas la regarder et puis c'est tout. Il n'a pas à donner son opinion surtout en tant que premier ministre, il est tenu a droit de réserve.
Bientôt il va falloir avoir une carte de l'ump pour travailler à la télévision ?

Portrait de davidpapa
27/septembre/2006 - 12h13

et alors?
je rappelle que cette emission s'appelle "on a tout essayé", dc si les chroniqueurs veulent critiquer tel ou tel homme politique, qu'il soit de droite ou de gauche, ben qu'ils continuent!
L.Ruquier est plutot de gauche, tt le monde le sais, tout comme Steevy est de droite, ça ne les empeche pas d'etre amis!
Je regarde a peu pres de tout à la tétlé, OATE est bien la seule qui "ose" critiquer la politique du gouvernement; et plus particulierement celle de son ministre de l'intérieur...si par malheur l'emission devait s'arreter ce serai tout benef pour Sarko, et ses "amis"
Vive la liberté d'expression!

Portrait de titih2
27/septembre/2006 - 12h13

canal+ pareil
j'ais resilier mon abonnement a canal la semaine derniere car je ne supportait plus ariane masenet et ces acolite crache sur la droite sans arret et les question au invite idem ces tous les soir etant donner que je suis de droite et fier de l'etre (pas facho pour autant) je ne voit pas l'interet de donne mes70€ par mois pour des perssone qui crache dans la soupe et qui ont des salaires largement au dessus de la moyenne nationale avant il y avait karl zero maitenant il pleure le pauvre ........

Portrait de sigma68
27/septembre/2006 - 12h12

de gauche de droite....
je trouve que l'émmision est trop politisé pour un talkshow!!! ils devraient être un peu moins complaisant avec les pseudo artistes qui viennent faire leur promo surl le plateau parce que dire que M Pokora c'est la relève de la chanson francaise!!!!!! ou encore les critiques pour des films qui sont super ,géniaux... et qui finalement au bout d'une semaine sont retirés de l'affiche fa

Portrait de Mikeji
27/septembre/2006 - 12h09

Standard d'Europe1
...je viens d'écouter la libre antenne de l'émission de JMM, eh bien on ne peut pas dire qu'il y avait foule pour défendre Ruquier et ses sbires!!!
Je pense qu'il apparaît clairement aux yeux des gens que les dés sont pipés.
Cela ne sert à rien de dresser une liste des gens de gauche et de droite chez Ruquier pour plusieurs raisons:
Tout d'abord, les gauchistes sont assez péremptoires et agressifs, ils savent que leurs idées sont en vogue dans les milieux bien-pensants, aussi les avis contraires s'écrasent de peur d'être "lynchés". Ceci en réponse à Lafouine qui ne s'explique pas pourquoi les gens de droite se cachent.
La gauchisation des esprits et telle que même ceux qui votent à droite se croient obligés de suivre des thèses gauchistes pour avoir la paix où prouver qu'ils ne sont pas des "ennemis de la révolution" (comme aux beaux jours de Staline ou Mao...)
Quand Villepin s'agace, d'abord il ne le fait pas officiellement (c'est une fuite semble-t'il), et ensuite il ne demande que la justice, à savoir l'équité. Est-ce trop demander?

Portrait de Bob32
27/septembre/2006 - 12h06

7 à 1 !
Chroniqueurs déclarés et "militants":
Gauche: Miller
Aleveque
Alonso
Pocrin
Benichou
Benguigui
Bravo

Droite: Stevee
Par le jeu du turnover journalier il y a TOUS les jours 2 ou 3 chroniqueurs qui critiquent ouvertement la droite.
Il est surprenant que le CSA ne dise rien.
Et les syndicats ??!
Là ils sont bien muets!
Ca va durer longtemps ?

Portrait de tony025
27/septembre/2006 - 12h00

Cette belle farandole qui revient tous les 5 ans
Les collaborateurs de Mr "De" Villepin (ne lésons pas les nobles) devraient s'occuper des affaires de la France plutôt que de regarder la télé 24h/24, ainsi que les audiences et les sondages d'opinion, il me semble que c'est leur travail.
Quand à la personne qui ose affirmer que TF1 est politiquement correct, elle doit être aveuglée par la qualité du "Droit de savoir".
N'oubliez pas, Mmes et Mrs, qu'à chaque élection c'est le même bordel: les français regarde la télé, ils tombent dans le panneau, sont mécontents, font grêve, puis regarde la télé et retombent dans le panneau et bla bla bla.
que c'est beau la politique de masse...

Portrait de Klée
27/septembre/2006 - 12h00

Pour répondre aux commentaires du dessus
Pour ceux qui trouvent que tous les chroniqueurs de Ruquier sont de gauche, et que seul Steevy est de droite je leur dirais qu'Alzheimer les guette !

Certes il est vrai que dans cette émission les chroniqueurs de droite " gueulent " moins fort que ceux de gauche mais ils sont bel et bien présent.

Maureen Dor, Jean-Bernard Hebey, Peri Cochin, Claude Sarraute, Steevy ...

Miller et Alévèque sont de gauche et gueulent très fort mais ce n'est pas pour ça que tout le reste de l'équipe est de gauche. Laurent l'est il l'a toujours reconnu et s'il défend souvent Ségolène Royal c'est surtout quand elle est attaqué par des gens de gauche (par Martine Aubry sur ses mensurations par exemple, par Laurent Fabius, avec " qui va garder les enfants " etc...).

Alonso ? Elle est surtout féministe ! Et ... elle a bien raison ! :-))))))) Y'a qu'à regarder comment les éléphants du PS traitent Ségolène Royal ! Pauvre France ! Et de l'autre côté c'est pas mieux ! Les Juppettes auraient donc été nommées grace à leurs coucheries et auraient évincé grâce à ça bien des militantes qui méritaient vraiment ces postes, je trouve ça honteux (voir " Sexus Politicus " ) ! Les politiques font dans la promotion canapé ! Pas étonnant qu'il n'y est pas plus de femmes en politique !

Il faut avoir envie de se taper ces horreurs ! :-))))))

Portrait de TVregard
27/septembre/2006 - 11h54

Le cabinet du 1er Ministre s'affolle ...
Je vais voter à droite en Mai prochain et pouratnt je suis très surpris - désagréablement - par l'attitude des sbires du Cabinet du 1er Ministre qui s'affollent comme à la belle époque de l'ORTF monopôle du gouvernement d'antan.

Portrait de DJ
27/septembre/2006 - 11h46

agacement public ou : le retour de l'ORTF
La question ne devrait pas être 'l'émission de ruquier est-elle trop à gauche' mais " un premier ministre a-t-il le droit dans une démocratie s'ingérer dans le contenu d'une émission humoristique qui l'agace"?
c'est particulièrement flagrant parce que toute la semaine dernière les chaines de télévision ont clamé qu'il n'y avait aucune pression sur elles à propos des émissions. Comment les croire dès à présent?

Portrait de Lafouine
27/septembre/2006 - 11h36

La théorie du complot
Arrêtez avec cette paranoïa !!

Le fait qu'il y ait des gens de gauche dans l'émission ne pose pas de problème. En effet, ils le revendiquent et sont identifiés comme tels. Cela ne les empêchent pas d'être objectifs.
Le plus surnois est de ne pas dire vers quel bord politique on penche (c'est souvent le cas des personnes de droite d'ailleurs).

Vous semblez dire qu'il n'y a pas de gens de droite chez ruquier, dressons une liste:

Ruquier: gauche
Lemoine: on ne sait pas
Dor: elle s'en fout
Sarraute: droite
Miller: gauche
Fayer: droite
Garel: on ne sait pas
Lemoine Annie: gauche
Boulay Steevie: droite
Cochin: droite
Mairesse: elle s'en fout
Geluck: gauche
Bravo: gauche puis droite
Benguigui: gauche
Mezrahi: il s'en fout
Alonso: on ne sait pas
Motrot: gauche
Alevêque: gauche
Bénichou: gauche
Hebey: droite
Diament: droite

Droite: 7
Gauche: 9
On ne sait pas: 3
Ils s'en foutent: 3

Je ne vois où la gauche serait omniprésente.

PS: le fait même qu'un Premier Ministre ose affirmer cela nous ramène au temps de l'ORTF. Si on raisonne comme lui, TF1 doit arrêter d'émettre sur le champ !!

Portrait de VG98
27/septembre/2006 - 11h26

Non mais je reve !
La bande a Ruquier est de gauche, eh bien nous ne devons pas regarder la même émission. Certe Miller est resté coincé en 1968, cela n'empêche pas Ruquier d'ironiser sur ses positions. Voici quelques semaines on disait que Steevy provoquait un déséquilibre droite/gauche ... faudrait savoir !!

La télé n'est plus à la botte du gouvernement il faudra vous y faire, cette émission n'a pas a se soumettre a des quotas tant qu'ils restent dans le divertissement et non la propagande... (sauf lors de la campagne présidentielle)

et n'oubliez pas que c'est une tradition de l'humour français de se moquer des gouvernants, si la gauche passe, vous verrez que la bande à Ruquier ira "taper" sur la gauche...

Maintenant si votre vote est influencé par Ruquier, les guignols ou je ne sais quel autre carnaval, c'est que vous manquez sérieusement de conscience politique

Portrait de Mikeji
27/septembre/2006 - 11h19

Tout le monde il est de gauche... c'est bien connu
Ben oui, tout le monde il est de gauche, Ruquier, ses sbires, la France et le Bon Dieu en prime! Ah! qu'il est doux le temps du politiquement correct:
- Si t'as du coeur t'es de gauche
- si tu aimes tes frères, t'es de gauche
- si t'es "open", t'es de gauche
- si tu es pour le progrès, t'es de gauche
- si tu es contre le SIDA, t'es de gauche
- si tu trouves que la mort c'est pas bien, t'es de gauche...
Les amis de Ruquier on beaucoup de courage dans leurs opinions (c'est vrai, c'est risqué d'être de gauche!), et puis EUX au moins, ils représentent la France! C'est pas comme mon idiote de concierge qui gagne pas assez, quelle imbécile celle-là, comme mon facteur qui s'est fait agresser, il l'a bien cherché, mon père au chomage: quel feignant!
La France que j'entends causer au marché, chez le coiffeur et au bar PMU d'en bas de chez moi n'est pas la France de M.Ruquier et consorts. A quand une tribune aussi pour ma bouchère?
Marre des gauchistes des beaux quartiers qui se prennent pour la voix du peuple et donnent des leçon de solidarité.
Heureusement que monsieur Zemour vient donner la réplique à ce qui devenait depuis longtemps un monologue. On aurait besoin de lui dans OATE... en effet, je ne regarde plus cette émission depuis longtemps.

Portrait de silencio
27/septembre/2006 - 11h18

ce serait plutôt l'inverse
Suis surpris de certaines remarques car je ne trouve pas que l'émission de Ruquier soit si à gauche que ça.
En réalité le ton est souvent très critique envers la gauche, surtout dans l'émission du samedi où Eric Zemmour est sans concession.

Portrait de patrice92
27/septembre/2006 - 11h09

BENICHOU de droite ? LOL
quel est le plaisantin qui classe BENICHOU à droite ? c'est le chantre de la gauche bo-bo dans le NOUVEL OBS ?
Et ALONSO ? de droite ? Je rêve.
alors bien sûr il y a STEEVY ...SARKO doit être ravi de son soutien