
Mise à jour 18h31: On apprend ce soir les noms de deux personnalités sur les trois qui étaient visées par les colis piégés qui ont été découverts hier. Ce samedi 4 octobre, un colis a explosé dans la fourgonnette de La Poste entre La Roche-Chalais et Saint-Aulaye, en Dordogne. Une opération de déminage a eu lieu pour intercepter deux autres colis.
Tous postés au bureau de poste de La Roche-Chalais, ils visaient trois personnalités : un député, l'humoriste Elodie Poux et d'après les informations d'ICI Périgord : la journaliste et animatrice Estelle Denis.
.
Un député, une journaliste et une humoriste visés par des colis piégés avec des explosifs qui été découverts dans un bureau de poste alors que l'un d'entre eux a explosé sans faire de victimes. Les autorités n'ont pas révélé dans l'immédiat les noms des personnes qui été visées par ces envois. On sait simplement que le député n’est pas de Dordogne mais il est connu au niveau national.
La charge explosive qui a été découverte dans chacun des colis n’était pas mortelle, mais il y avait un risque de blessures selon les premières informations qui ont pu être recueillies par nos confrères de ICI qui révèlent l'information.
Le premier courrier a explosé, sans faire de blessé, samedi à la mi-journée au sein du bureau de poste de Sainte-Aulaye, une commune de 1.300 habitants à 45 km à l'ouest de Périgueux.
Les deux autres ont ensuite été rapidement identifiés puis désamorcés au même endroit par une équipe de déminage de la gendarmerie, toujours selon la même source.
Des démineurs de Bordeaux sont restés tout l’après-midi ce samedi pour une opération de déminage.
Le parquet de Périgueux est saisi et a ouvert une enquête. Les gendarmes de Dordogne et ceux de la section de recherche de Bordeaux sont chargés de cette affaire. Le parquet national anti-terroriste ne devrait pas se saisir.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?