
France 2 proposait hier soir la deuxième partie du journal de 20h : "20h30, le samedi", présenté par Laurent Delahousse, intitulé "La réclame des femmes". Il y a un peu plus de vingt ans, une publicité pour un simple savon bouleversait les codes : pour la première fois, le monde de la beauté osait célébrer les femmes dans toute la diversité de leurs formes et de leurs corps.
Depuis toujours, la publicité façonne l’imaginaire collectif. Du slogan émancipateur des années 1970, « Parce que je le vaux bien », au provocateur « Demain j’enlève le bas », l’image des femmes à l’écran est le reflet fidèle de chaque époque.
Aujourd’hui encore, la dernière campagne de jeans incarnée par l’actrice Sydney Sweeney a fait polémique aux États-Unis et illustre les clivages contemporains.
Sur France 3 un doc était consacré à la cuisine et en particulier à la Tarte Tatin et il a attiré plus de 1,6 million de téléspectateurs.
Sur France 5, Mohamed Bouhafsi, entouré de son équipe, proposait un numéro de "C à vous". Cette saison, le journaliste est aux commandes du programme le vendredi et le samedi. Anne-Elisabeth Lemoine anime l'émission du lundi au jeudi.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?