
Ce matin, Dominique de Villepin était l'invité de Apolline de Malherbe sur BFMTV. Au cours de l'interview, la journaliste a évoqué les avantages octroyés aux ex-Premiers ministres, comme la voiture avec chauffeur à vie, que le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé supprimer dès le 1er janvier prochain.
"J'ai toujours une sécurité. Chacun peut comprendre les raisons qui conduisent à avoir une sécurité...", a confié l'ex-Premier ministre. Apolline de Malherbe lui a alors demandé s'il avait toujours un chauffeur payé par l'Etat. "J'ai toujours...", a-t-il répondu.
"Vous êtes venu avec le chauffeur ce matin à BFMTV ?", l'a alors questionné la journaliste. "Madame Apolline de Malherbe, c'est très sympathique de poser ces questions et vous avez raison de les poser", a-t-il répondu, très ennuyé.
Et de poursuivre : "Quelle est la réalité des choses ? Dès lors que vous avez une sécurité, il vous faut un chauffeur qui a la capacité de gérer la sécurité. Ce n'est pas n'importe quel chauffeur qui peut assurer la sécurité d'une voiture qui est, par décision du ministère de l'Intérieur, une voiture qui doit dépendre du ministère de l'Intérieur ou de Matignon".
"Donc un dispositif de sécurité c'est un ensemble. C'est pour cela que j'ai dit depuis le départ : mettez tout cela à plat, vérifiez ceux qui bénéficient de ces avantages et, à partir de là, prenez des décisions", a conclu Dominique de Villepin.
Vos réactions
Pourquoi inviter ce cuistre prétentieux ?
Tous pareils, quel que soit le parti. Quand on peut tirer avantage.....
j'adore le, il faut faire des économies sur les avantages, mais ne toucher pas aux miens

On est vraiment mal partis avec tous ces abus de pouvoir. Il est grand temps que les choses soient reprises en main et que tout soit remis à plat concernant ces privilèges.
On est vraiment mal partis avec tous ces abus de pouvoir. Il est grand temps que les choses soient reprises en main et que tout soit remis à plat concernant ces privilèges.
Et oui il est mal à l'aise ..... honteux !!!!!
Et il n'a même pas honte !
Depuis qu'il sert d'abord les intérêts du Qatar et de la Palestine, ce sont eux qui devraient lui payer les services qu'il estime avoir besoin. Vu qu'il s'en fout de la sécurité des Français, pourquoi nous devrions payer pour la sienne ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?