
16h34: La rencontre OMP/PSG, annulée en raison des intempéries, est reportée à demain, lundi, à 20h.
16h02: Sur son site et ses réseaux, le club marseillais a réagi à l'annulation de la rencontre et à l'annonce de son report à ce lundi, 20 heures.
« L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Préfecture des Bouches-du-Rhône de reporter le match OM – PSG, initialement prévu ce soir, pour des raisons de sécurité liées aux conditions météorologiques dans la région. Comme communiqué par la Ligue de Football Professionnel, et conformément à ses règlements, la rencontre est reprogrammée ce lundi 22 septembre à 20h, à l’Orange Vélodrome.
Le club informe ses supporters que les billets achetés pour la rencontre prévue ce soir resteront valables pour le match reprogrammé demain. L’Olympique de Marseille regrette que les conditions ne soient pas réunies pour disputer la rencontre ce soir, tant pour ses joueurs, pour ses supporters mobilisés et déjà présents, que pour la pleine visibilité de l’événement. »
.
.
15h38: OM-PSG est reporté en raison des fortes intempéries attendues à Marseille
.
10h12: Attention, deux départements supplémentaires passent à l'instant en alerte orange qui concerne désormais 6 départements. Les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône ont été placés, ce dimanche 21 septembre, en vigilance orange pluie-inondation et orages. Le département de la Drôme, celui de l'Isère et des Côtes-d'Armor, sont seulement concernés par une vigilance orange pluie-inondation. De son côté, le Var est en vigilance orange seulement pour les orages.
.
.
06h11: Le temps va être agité aujourd'hui dans le sud de la France. Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse seront concernés par l’alerte pluie et inondations, la Drôme uniquement par la vigilance pluie-inondation. Tandis que le Var sera en orange seulement pour risque d’orages. De l'extrême sud-est du pays à la Corse, le temps reste ensoleillé tout au long de la journée même si des nuages d'altitude circulent de temps à autre. Du Grand-Est en allant vers la Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, l'ouest de la région PACA, l'Occitanie et une large moitié est de la Nouvelle-Aquitaine, les nuages dominent largement, le temps est pluvieux.
Des orages, isolés dans un premier temps, éclatent sur les Pyrénées et le Massif central.
Ils deviennent plus virulents l'après-midi jusqu'en soirée, particulièrement de la basse vallée du Rhône en remontant vers l'ouest de Rhône-Alpes, en donnant d'importants cumuls de précipitations en quelques heures, localement jusqu'à 100 à 120 mm sur l'ouest de PACA. Ils sont ponctuellement accompagnés de grêle et d'une forte activité électrique.
Plus à l'ouest, des frontières belges en direction de l'estuaire de la Gironde, les conditions sont plus mitigées, des périodes ensoleillées, plutôt en matinée, alternent avec des passages nuageux porteurs d'averses, localement orageuses à proximité du littoral.
Ces averses orageuses sont parfois fortes l'après-midi et en soirée sur l'ouest Bretagne et peuvent donner localement de bons cumuls de précipitations de l'ordre de 50 à 60 mm. La nuit suivante, l'axe pluvio-orageux présent sur le Sud-Est se décale sur la façade est du pays et en Corse.
Le vent de secteur sud souffle de 40 à 60 km/h sur la vallée du Rhône, et de 50 à 70 sur les Pyrénées.
Il faiblit en soirée, avec un mistral et une tramontane modérés qui s'installent. Les températures minimales sont de l'ordre de 8 à 14 degrés d'ouest en est sur la moitié nord du pays, et de 13 à 19 plus au sud.
Les maximales sont en chute vertigineuse, variant de 17 à 20 degrés sur une bonne partie du pays, mais encore 24 à 28 sur le pourtour méditerranéen.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?