
Le trafic ferroviaire sera perturbé sur de nombreuses lignes en Ile-de-France annonce la SNCF.
Deux trains sur trois circuleront sur le RER B, annonce la RATP
Le trafic sera normal sur le RER A.
Sur la ligne C, il faudra prévoir un train sur deux.
Du côté de la Ligne E, deux trains sur trois.
Ligne D. Sur l’axe Creil – Corbeil : prévoir 1 train sur 3. Sur l’axe Goussainville – Melun : prévoir 1 train sur 2. Sur l’axe Corbeil – Malesherbes : prévoir 1 train sur 5 uniquement entre 6 heures et 9 heures puis entre 17 heures et 20 heures. Sur l’axe Juvisy – Melun via Ris Orangis : aucun train en circulation. Par ailleurs, aucun bus de remplacement ne circulera en journée et en soirée. Jeudi, le trafic restera perturbé au Sud sur l’axe Juvisy – Malesherbes/Melun via Ris-Orangis.
Du côté des métros:
Sur les lignes 1, 2, 3, 4, 6, 7, 10, 11, 12 et 14, le trafic sera normal.
Du côté des lignes 5, 8, 9, 13, prévoir un trafic quasi normal avec plus de neuf trains sur dix.
Concernant les bus, la RATP indique que le trafic sera quasi normal, avec en moyenne neuf bus sur dix qui circuleront sur l’ensemble du réseau.
Perturbations sur le Francilien:
Ligne H: un train sur trois.
Ligne J: deux trains sur trois.
Ligne K: un train sur deux.
Ligne L: deux trains sur trois.
Ligne N: un train sur deux.
Ligne P: Sur l’axe La Ferté-Milon : prévoir 2 trains sur 3 et 3 trains sur 4 sur les axes de Meaux et Provins. Le trafic sera normal pour les autres axes.
Ligne R: un train sur trois, uniquement aux heures de pointe.
Ligne U: un train sur deux.
Ligne V: un trafic normal
Bruno Retailleau s'exprime depuis le ministère de l'Intérieur
"Des actions intenses" sont redoutées demain. "Dès qu'il y aura violence", il y aura "consigne de fermeté". "Face à des groupuscules très nombreux, mais très déterminés (...), qui cherchent la violence (...) il s'agit de déployer des dispositifs très stricts"
"Tout le territoire peut être concerné, mais nous savons d'expérience que certaines zones géographiques sont des zones de contestation de l'ultragauche", a déclaré le ministre qui anticipe 100.000 manifestants.
« Tolérance zéro » envers des actions « intenses » et « détournées par LFI et l’ultra gauche »
.
Bruno Retailleau estime que la journée du 10 septembre "a été détournée par les Insoumis, l'extrême gauche, l'ultragauche" pic.twitter.com/98rJpWRgXK
— BFMTV (@BFMTV) September 9, 2025
.
Invité de France 2 ce lundi soir, Bruno Retailleau a annoncé la mobilisation de 80.000 gendarmes et policiers en vue de la journée de mobilisation « Bloquons tout » du 10 septembre prochain. « On ne tolérera aucun blocage, aucune violence », a-t-il ajouté. Retailleau a estimé que le mouvement, qui a été « confisqué et détourné », n’a « plus rien de citoyen », évoquant des groupuscules « déterminés, organisés et ultra-violente ».
Selon lui, la « mouvance d’ultragauche » s’est approprié cette journée, notamment puisque Jean-Luc Mélenchon « a voulu la préempter ».
Le ministre, qui doit réunir mardi matin l’ensemble des préfets pour évoquer la mobilisation, a estimé que « ces gens-là veulent souffler sur les braises de l’exaspération » afin de « créer un climat insurrectionnel ».
Les forces de l’ordre « auront une consigne très claire : c’est la fermeté », a-t-il assuré.
« Quand il y a des cortèges, on les accompagnera parce que c’est un droit constitutionnel de manifester tranquillement, mais on ne supportera vraiment aucune violence ni débordement », a-t-il encore dit, demandant des sanctions « lourdes pour celles et ceux qui seront violents ».
À Paris, selon nos informations, le préfet de police aurait obtenu plus d’une cinquantaine d’unités de forces mobiles (gendarmes mobiles et CRS) auprès du ministère de l’Intérieur. Ces unités seront principalement dédiées à la tenue des points statiques jugés sensibles : Élysée, Matignon, Parlement…
D’autres unités seront prépositionnées autour de sites sensibles : nœuds autoroutiers, périphérique, marché de Rugis, port de Gennevilliers…
Vos réactions
Ça va péter !
Le jour ou la C......... sera remboursé par la sécu vous serai pas le dernier a toucher.
La racaille comme vous dite et les feignasses de tout bord profites a cent pour cent du système, il sont même utiles a nos politicien.
Aussi incompréhensible que bourré de fautes ...
La racaille anti-France et les feignasses gauchistes sont dans la rue, rien d'autre que de la vermine à défoncer au Kärcher.
Le jour ou la C......... sera remboursé par la sécu vous serai pas le dernier a toucher.
La racaille comme vous dite et les feignasses de tout bord profites a cent pour cent du système, il sont même utiles a nos politicien.
Pourquoi ce hashtag ?
Vous dénoncez les bloquages mais vous n'espérez que ça ! Les extrêmes vous voulez le KO et les médias en premiers pour faire des images et du buzz ! Honteux de rabaisser la France ! Vous avez une très forte responsabilité les médias (réseaux sociaux inclus). Autant que les politiques !
le pouvoir est dans la rue
La racaille anti-France et les feignasses gauchistes sont dans la rue, rien d'autre que de la vermine à défoncer au Kärcher.
Il faudrait prononcer à tour de bras des milliers de déchéances de nationalité française pour terrorisme.
Car ce mouvement de bloquer n'est que du terrorisme contre les intérêts de la France.
le pouvoir est dans la rue
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?