Ils ont surtout été présents sur TF1 et M6, qui ont capté 87% de leurs investissements.
Selon les chiffres de TNS Media Intelligence, entre début janvier et fin mai, 136 millions d'euros brut ont été dépensés en télévision par la grande distribution (dont 56% par les généralistes), ce qui la classe au 7e rang des familles d'annonceurs sur ce média.
"Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a à la fois les grandes enseignes généralistes et beaucoup de petites enseignes spécialisées", notamment le bricolage, les meubles et l'habillement, explique Guillaume Multrier, directeur général de Aegis Media Expert.
Intermarché, Systèmes U et Carrefour caracolent en tête des investissements, avec 11 millions d'euros bruts dépensés par le premier depuis début janvier.
Vos réactions
Il reste encore des restrictions...
Les enseignes de la grande distribution n'ont toujours pas le droit de faire de la publicité à la télévision sur leurs promotions en cours, avec les prix des produits. A la radio et dans les journaux ils peuvent, mais pas à la télé. C'est absurde...
Alors ils se contentent de spots généraux ou vantant les mérites de leurs propres marques...
A partir du moment...
où elles ont le droit de faire de la pub, elles en font. Imaginez que toutes les enseignes en fassent sauf carrefour par exemple. Elle souffrirait d'un déficit d'image et pourrait passer pour une grande surface de seconde zone, bien que l'on aille en général dans le supermarché le plus proche du domicile ou de son bureau. d'autre part elles peuvent mettre en avant des produits d'appel qui poussent à la fréquentation de certaines enseignes.
En fait il y a plein d'arguments qui font que l'ouverture de la publicité leur bénéficie mais on n'a pas encore assez de recul.
D'autre part, pour aToms, la pub d'EDF la Poste c'est inutile. Es tu au courant de la prochaine ouverture à la concurrence de ces secteurs en France? Il vaut mieux qu'elles "fassent de l'image" maintenant, tant qu'elles ont le monopole plutot que de tenter de combler le retard dans quelques mois ou années par rapport aux poids lourds qui vont arriver.
armelle5
oui tout à fait d'accord, si seulement ils pouvaient passer 60 minutes de pub par heure, ils seraient heureux.
Et puis Kinou je suis sur que si tu fais un effort (lol).
NORMAL !
n'oublions pas :
« ... A la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit ».
La télé est une pub interrompue par des pages de séries !
kinou17
SOn post résume parfaitement l'utilité de la pub, se faire connaitre et surtout ne pas se faire oublier par les consommateurs. Le pire pour un magasin: " ha tiens il existe encore ce magasin, je le voyais plus"
si ils
font de la pub il y a bien une raison
Ils ne vont pas jeter des millions d'Euros par le s fenêtres !!!
la pub a un impact
C'est très clairement démontré.
Parfois cela ne fait pas monter les ventes, mais cela évite surtout de laisser les concurrents de prendre la place et de perdre des ventes.
Regarder pour Internet et Alice.
Puis Carrefour quand ils ont communiqué sur leurs rayons discount. Bouygues Télécom qui est encore là grace à la pub sinon il ne resterai que SFR et Orange.
ETC.
pour les pub
papier c'est aussi le consommateur qui paie ....comme nos salaires
pub
c'est vrai il y a maintenant de la pub à la télé mais beaucoup de magasin diminue la distribution de catalogues pub dans les boites : ça coute très cher et en plus c'est pas écologique
Et qui va payer
C'est encore le consommateur qui va payer cette pub et engraissera indirectement TF1 et M6 ces chaines ineptes
Ancath
je ne suis pas payé pour en faire mais je peux commenter si besoin
ian 35
oups j'ai immediatement pensé àtoi !!tu vas faire la pub pour U..les poissons surtout LOL
PUB INUTILES
Voici une liste (plusou moins subjective et non exhaustive) de pub que je juge inutile:
EDF
La poste
GDF
Les grandes surfaces
Les médicaments comme synthol ou hextril
Si vous en voyez d'autres n'hesitez pas
a bon entendeur, salut
bof
ventes x2 ou 3 ça doit dépendre des produits. A vrai dire, je suis rarement tombée sur une de ces pubs et je m'en réjouis.
Je ne pense pas non plus être influencée par ces pubs, ni par les autres d'ailleurs.
Vive la zapette!!!
détrompez vous
à chaque fois que U a fait de la pub pour un de ses produits les vente ont été multiplié par 2 ou 3. La pub a un réel impact sur les ventes (je travaille chez U )
STOP
oui ils devrai plutot arretez de faire de la pub tv presse radio qui coute super chere et qui font auguementer les prix.car ca ces le cosomateur qui paye la pub et ca ne fait pas plus acheter car on na pas non plus trop d argent et on passe pas notre temps a manger alors SVP faites des prix
MOUAIS
Quel est le véritable pouvoir d'attractions de la pub télévisuelle pour des marques déjà connues de tout le monde? Franchement ce n'est pas parce que j'entend 5 fois par jour le nom de carrefour, super u ou autre que je vais plus y aller.
Tiens une question sur le sigle de carrefour que représente t-il vraiment? Vous pouvez me répondre en pv.
a bon entendeur, salut
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?