30/08 17:31

Michel Cymes lance "Mieux", la 1ere chaine de télé 100% infos santé qui sera disponible dès lundi sur les box, l’appli France.TV, et les réseaux sociaux - VIDEO

Après “Le Magazine de la Santé” sur France 5, le Dr du PAF, Michel Cymes revient en force avec non pas une émission mais bien une chaîne qui débutera ce lundi. Cette nouvelle aventure télévisuelle porte le nom prometteur et bien senti de Mieux, la première chaine de télévision entièrement consacrée à la santé et au bien‑être. Accessible gratuitement via les box, l’appli France.TV, et les réseaux sociaux, Mieux a pour ambition de révolutionner l’information santé en France.

Le projet Mieux est né d’un triple constat : une pénurie de programmes dédiés à l’une des premières préoccupations des Français, un manque d’informations fiables dans le paysage audiovisuel, et la prolifération des fake news médicales. Pour y répondre, la chaîne fait la part belle à l’information. “Nous proposons tous les jours 6 journaux tout en images et un magazine hebdomadaire de décryptage que j’aurai l’honneur de présenter, afin de permettre aux Français de mieux démêler le vrai du faux”, explique Pierre Fraidenraich, l’un des cofondateurs aux côtés de Michel Cymes, Valérie Bruschini, Franck Papazian et Franck Cymes.

Michel Cymes et Aurélie Planeix, la directrice de la rédaction ont construit une chaîne qui aborde la santé sous toutes ses facettes : prévention, bien‑être, innovations médicales, environnement, santé animale, sans oublier la santé mentale, grande cause nationale 2025.

Michel Cymes explique : « Ce n’est pas une chaîne médicale, une chaîne blouse blanche, mais une chaîne santé globale, avec une information basée sur les données scientifiques… sans complotisme »

Et Aurélie Planeix la directrice de la rédaction d’ajouter: Mieux c’est 100% fait maison. Mieux est un média indépendant, qui a fait le choix de ne pas recourir à l’achat de programmes. Tout ce que nous proposons est totalement inédit en télé, et à 99% fabriqué dans nos studios. C’est exigeant, mais c’est le meilleur moyen de rester totalement maîtres de nos contenus”.

Chaque jour, la chaîne propose  quatre heures de programmes frais. Michel Cymes promet l’humour, là où il est toujours à l’aise, sans pour autant être la “télé Cymes” : il animera une émission d'infotainment avec des chroniqueurs mais le projet est collectif. Au casting, des visages très familiers comme Laurent Bignolas, Eglantine Eméyé, Wendy Bouchard… Et une surprise : Olivier Véran, l’ancien ministre de la Santé, tiendra une émission tech dédiée aux innovations médicales. Prise d’antenne: lundi 19h30. D’abord sur Orange et Free et très vite chez tous les FAI et MyCanal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gros pervers
31/août/2025 - 04h38

Morandini condamnée en appel, on ne veut plus de lui à la télé.

Portrait de fan de Louis-Sarkozy
30/août/2025 - 20h08

Très cool