
La France connaît en cette mi-août 2025 sa deuxième vague de chaleur de l’année, et la 51e enregistrée à l’échelle nationale depuis le début des relevés. Les températures suffocantes ne redescendront pas de sitôt, à en croire les tendances dégagées par les principaux modèles de prévision. « Cette chaleur devrait durer jusqu’en fin de semaine au moins, week-end compris », indique Météo France dans son dernier bulletin de vigilance.
« La bulle d’air chaud sur le sud de la France va se déplacer vers le nord sous l’influence de l’ex-tempête tropicale Dexter dans les 48 heures à venir », explique Patrick Galois, prévisionniste à Météo France. « Les températures vont se stabiliser dans le Sud mais monter dans le Nord et l’Est, avec 40 °C à Lyon, 36 °C à Lille et Paris », ajoute-t-il.
Après une baisse — toute relative — en milieu de semaine, sous l’effet d’une dégradation orageuse, le mercure s’envolera de nouveau sur une partie du pays au cours du week-end du 15 août.
Voici les cartes de prévisions qui ont été publiées par la chaîne météo et qui résument bien la situation de ces prochains jours :
.
Vos réactions
Merde c'est vrai c'est l'été ! Et cet hiver il va faire froid ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?