
Hier soir, TF1 tentait de dominer la soirée avec le film "Un tour chez ma fille", tandis qu'en face, sur France 2, la famille était à l'honneur avec "Intervilles" et la victoire de Gap en direct.
La semaine dernière à peine plus de 2 millions de téléspectateurs, soit 14% du public étaient au rdv. Une audience qui ne cesse de baisser depuis la première diffusion le 3 juillet où ils étaient en effet 3.352.000 de curieux (22% de PDA) devant l’émission en direct de Beauvais, dans l’Oise.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs pointent du doigt un manque de rythme dans les épreuves, un trop grand nombre d'animateurs, "qui parlent en même temps" ainsi que des décors "cheap" bien loin des arènes historiques de l'émission d'origine.
Claude Savarit, co-créateur historique d'Intervilles flinguaiot hier la version de France 2 produite par Nagui. Dans une interview accordée à "Nice Matin", il se dit consterné et encore n'évoque-t-il pas les audiences qui se sont effondrées entre le premier et le deuxième numéro avec un million de téléspectateurs qui ont déserté le programme qui était pourtant le grande rendez-vous événement de cet été selon France 2.
Mais pour Claude Savarit, ce qui a été fait de l'émission est détestable et ne respecte en rien ce qu'est l'ADN d'Intervilles :
"C'est scandaleux de voir ce qu'ils en ont fait. 'Intervilles' de Nagui, ce n'est plus 'Intervilles' ! Désormais, ce sont des petits jeux de plage qui ne répondent pas aux règles de base. Ils n'ont même pas violé les règles, ils les ont ignorées.
Ils n'ont aucune idée de comment ça fonctionne et de la mise en scène, ils se trompent sur tout. Il n'y a rien. C'est honteux. Je ferais bien un procès à Banijay pour qu'ils n'utilisent plus le nom. Le manque de confrontation, comme au foot.
Les joueurs ne sont presque jamais ensemble, comment voulez-vous qu'on s'y intéresse ?. Il y a clairement un faible niveau d'imagination de Nagui et son staff sur les épreuves.
Voir des équipes ramasser des nounours, ce n'est pas sérieux. Pourquoi on s'exciterait pour des pauvretés pareilles ? Nous, quand un jeu ne fonctionnait pas, on le jetait à la poubelle avant de le mettre à l'antenne. Ils ont passé l'émission à la moulinette. On se moque vraiment des téléspectateurs ! C'est tellement décevant."
Vos réactions
Est-ce qu'on peut arrêter avec ce bashing ? Intervilles fait juste des scores identiques à NInja Warrior qui est en quelque sorte son équivalent sur TF1.
on peut dire que ce n'est pas un succès j espère qu'il n'y en aura pas de nouveau en tout cas produis par Nagui et sa clique
hier soir j'ai reçu un tour chez ma fille sur la 1
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?