21/07 12:31

La star américaine de talk-show, Ellen DeGeneres annonce avoir décidé de quitter les US pour fuir Donald Trump et pour s'installer au Royaume-Uni avec sa femme Portia de Rossi

La star américaine de talk-show, Ellen DeGeneres annonce avoir décidé de quitter les Etats-Unis en raison de l'élection de Donald Trump, pour s'installer au Royaume-Uni avec sa femme Portia de Rossi. Elle explique avoir pris cette décision le lendemain de la victoire de Trump pour son deuxième mandat en novembre 2024.

« Nous sommes arrivés la veille des élections et nous nous sommes réveillés avec plein de SMS de nos amis avec des émojis en pleurs, et je me suis dit : "Il est élu" », a-t-elle déclaré lors d'une conversation sur scène avec le présentateur britannique Ricard Bacon .

« Et on s'est dit : "On reste ici. C'est absolument magnifique  ici. Nous ne sommes tout simplement pas habitués à voir une telle beauté. Les villages, les villes et l'architecture… tout est charmant et l'on y retrouve un mode de vie plus simple. C'est propre. Tout est mieux ici : la façon dont les animaux sont traités, la politesse des gens. J'adore cet endroit."

Ellen DeGeneres a également évoqué les initiatives prises aux États-Unis pour soutenir l'annulation d'une décision de la Cour suprême autorisant le mariage entre personnes de même sexe, ajoutant qu'elle envisageait de se remarier au Royaume-Uni. «L'Église baptiste d'Amérique tente d'inverser le mariage homosexuel. ls essaient littéralement d'empêcher que cela se reproduise à l'avenir, voire de l'inverser. Portia et moi étudions déjà la question, et s'ils y parviennent, nous nous marierons ici. »

En 2020, Ellen  s'était retrouvé au coeur d'un scandale,  suite aux accusations de harcèlement et d'environnement de travail toxique sur le plateau de son émission. Elle reconnaît aujourd'hui :

"Je suis dure, je suis impatiente, je suis exigeante et je suis directe... Je suis une femme forte. Je ne me souciais pas de ce que les gens pensaient de moi au sommet de ma popularité, mais maintenant j'admets que je m'en soucie."

"J'ai été en thérapie pendant un moment pour essayer de gérer toute la haine qui me visait. Et vous savez, ce n'était pas une situation courante pour un thérapeute."

L'animatrice raconte: "À un moment donné, ma thérapeute m'a dit : 'Ellen, d'où vous vient cette idée que tout le monde vous déteste ?' Et j'ai répondu : 'Eh bien, le New York Times, le Washington Post, Entertainment Weekly, Us Weekly....

J'ai appris la nouvelle en lisant un titre qui disait : 'Comment Ellen DeGeneres est devenue la personne la plus détestée d'Amérique'. Je sais que quand j'entre dans un restaurant, les gens m'observent, attendant de voir si je vais être méchante...."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
21/juillet/2025 - 18h06

Elle est triste elle faisait la morale à tout le monde, des câlins à Donald, et maintenant les pauvres anglais qui vont devoir se la coltiner …

Portrait de YVESM
21/juillet/2025 - 16h19

Un peu de pub, cela ne fait pas de mal.

Portrait de Steph3333
21/juillet/2025 - 12h55

C'est un peu dommage que quitter son propre pays parce que le président élu ne vous plait pas. Au contraire, je pense qu'elle devrait rester pour résister. Et puis, on parle de Trump, démocratiquement élu, pas d'un dictateur.

Portrait de Touché01
21/juillet/2025 - 12h53

La star américaine de talk-show, Ellen DeGeneres annonce avoir décidé de quitter les US pour fuir Donald Trump

L'ex star de la télé, poussée vers la sortie en 2022 pour comportements toxiques envers les personnels.

A mon avis, si elle avait pu rester la vedette de la télé, elle y serait encore et ne raconterait pas "fuir les usa pour fuir Trump"