
18h28 : 26 départements sont désormais en orange. Un épisode orageux d'une intensité remarquable est attendu ce dimanche 20 juillet dans plusieurs départements du nord-est de la France. Météo-France a placé le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Vosges, la Haute-Marne, la Côte-d'Or, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, le Rhône, l'Ain, la Loire,la Haute-Savoie, la Savoie, les Hautes-Alpes, l'Isère, l'Ardèche, la Drôme, les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse et les Alpes-de-Hautes-Provence en vigilance orange, face à un risque élevé de phénomènes violents.
.
.
10h14: Attention, 21 départements viennent d'être placés en alerte orange en raison des précipitations annoncées
.
.
06h05: La Côte-d'Or, la Haute-Marne, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse sont placées en alerte orange orages, a indiqué Météo-France ce dimanche 20 juillet. Sur le Grand-Est, la vigilance orange 'orages' pourra être étendue aux départements limitrophes des départements en orange lors des prochaines diffusions. On suivra entre autres le risque de rafales violentes, mais aussi celui de grêle surtout présent sur Saône-et-Loire et Franche-Comté.
Sur le Centre-Est, une vigilance orange 'orages' n'est pas exclue lors des prochaines diffusions. Des orages se développent sur le Massif Central et se décalent rapidement vers le nord de la région Rhône-Alpes. Ces orages peuvent être localement forts et s'accompagner de phénomènes intenses.
En soirée et dans la nuit de dimanche à lundi, un front pluvieux-orageux actif traversera la région d’ouest en est.
Des cumuls de pluie importants sont possibles en peu de temps de l’Ardèche aux Savoies.
Ainsi, suivant l'évolution des futures prévisions, cette situation peut conduire à une extension de la vigilance orange. Il convient donc de se tenir informé des prochaines mises à jour de la carte de vigilance.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?