
Plusieurs artistes, qui devaient se produire aux Francofolies de Spa, en Belgique, ont décidé d’annuler leur prestation ou de protester en raison de la présence du chanteur franco-israélien Amir, accusé par des militants propalestiniens de soutenir la politique de Benyamin Netanyahou.
Voici la liste des 13 artistes qui, à cette heure refuse Amir sur scène :
.
Colt,
Lovelace,
Nicou,
Lauravioli,
Isaac, L
ibra Romea,
CHOSE,
SMR,
Nkey,
Mado
Deux musiciennes de Who’s That Girl
Yoa
Cette dernière a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne se produirait pas comme prévu vendredi à 19h. « Mes convictions sociales, politiques et humanistes vont à l’encontre du faire de partager la scène avec un artiste qui ne reconnaît pas le génocide en cours en Palestine, et ayant participé à des événements organisés en soutien à l’armée israélienne », précise-t-elle sur Instagram.
Dans leur communiqué, les artistes citent des éléments relayés par le collectif Liège Occupation Free comme la participation d’Amir « à un événement dans la colonie illégale d’Hébron » en août 2014, sa présence à une soirée à Tsahal organisée par Yoni Chetboun, officier décoré de l’armée et figure du parti nationaliste d’extrême droite « HaBayit HaYehudi », ainsi que « son absence de prise de position critique face aux crimes commis par le gouvernement israélien ».
La présence d'Amir a également provoqué des remous dans les Bouches-du-Rhône, où l'artiste doit se produire au festival Gardan'Party à Gardanne, comme l'a relayé La Provence. La CGT des agents municipaux a ainsi déclaré dans un communiqué ne pas appeler au boycott, comme l'ont fait des associations dans plusieurs villes, mais souhaiter ouvrir un débat public.
Relevant dans son communiqué: "Il a effectué son service militaire et assume son engagement idéologique aux côtés de Tsahal, à l’heure même où cette armée mène à Gaza une offensive militaire d’une violence extrême".
Vos réactions
J'ajoute que les gauchistes ne veulent pas nous exterminer. Je fréquente des propalestiniennes et des propalestiniens ; je comprends tout à fait leur volonté de boycotter les tenants d'une certaine politique. On m'inonde d'appels à me prononcer en faveur de la politique de Bibi, ce que je refuse. De même que je refuserai de participer à des événements organisés par le pouvoir russe, iranien, qatarien ou autres.
Bien sûr que si les gauchistes veulent exterminer leurs opposants. Ils adorent Chavez et Maduro au Venezuela, ils ne le disent plus en public depuis les manifestations sanglantes de Caracas en 2017. Donc LFI au pouvoir ferait la même chose avec une police politique, des commissaires du voisinage, suivant les méthodes communistes.
Thomas Portes député LFI dans l'Assemblée Nationale : « Ferme ta gueule, toi ! On va s’occuper de toi… On va s’expliquer dehors, tu vas voir. »
Slogan LFI en manif « Un flic mort = un vote pour le RN en moins »
Raphaël Arnault fiché S pour violences et appels insurrectionnels - député LFI - à l’encontre d’Alice Cordier « On va lui mettre une balle dans la tête. C’est tout ce qui va se passer. » Enregistrement audio partagé en public.
Leurs opinions politiques n'ont rien à faire dans le cadre artistique.
C'est exactement l'inverse. Surtout en France. Quel manque de culture...
Non, je ne suis pas d'accord. Ces "artistes" ne doivent pas sortir du domaine dans lequel ils évoluent, leurs opinions intimes n'intéressant personne. Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent, bien entendu, mais ils ne doivent pas médiatiser leurs convictions personnelles, et particulièrement pas lorsque l'on aborde le sujet politique. En s'opposant à leur confrère Amir, qui n'est pas spécialement ma tasse de thé, ils ne font que faire preuve d'intolérance, de sectarisme et de méconnaissance du contexte. Et en parlant de culture, puisque vous abordez le sujet, n'hésitez pas à tenter l'accord de "quelle" avec le mot auquel il se rapporte. Dans le cas présent c'est "manque", au masculin. Ceci dit sans méchanceté aucune.
Vous mettez une cible sur le dos de ces artistes. C'est dangereux et irresponsable de la part de jmm.
Que de célèbres inconnus qui ont trouvé là un moyen de faire parler d'eux. Pathétique
Mais qu’est-ce que ça peut vous foutre qu’ils prennent position ? Chacun ses convictions !!!!! mais vous êtes malade ou quoi vous !
Chacun ses convictions justement, dans ce cas, pourquoi s'en prendre à Amir
Pareil que beaucoup ici... J'en connais pas un ! Si à la limite Lovelace, son prénom c'est pas Linda ?
Ok je sors..Mais qu'est devenue la musique....
Des décérébrés qui ne connaissent rien à l'Histoire du Monde ni à la géographie du Proche-Orient, et boycottent des Juifs parce que Juifs, ça me rappelle d'autres décérébrés dans les années 1933-1939, en Allemagne.
Les mêmes cancres, les mêmes actions, les mêmes conséquences...
Je propose à ces " artistes " de se grouper pour aller faire un concert à Gaza et d'y rester pour soutenir le hamas !
La CNDA a tranché : tout Gazaouis posant le pied en France pourra brandir le statut de réfugié. Une avancée humanitaire majeure… pour l’équilibre social déjà si serein de notre pays. On attend donc, les bras grands ouverts, un flot inédit de réfugiés, pendant que la communauté juive de France regarde l’avenir… avec une confiance toute relative
Mdr ! Inconnu au bataillon ! Serieux j’en connais aucun ! Donc pas grave si ils ne viennent pas :)))
Alors désolée mais c'est qui ces personnes. Est-ce les artistes de confession musulmane ont été mis de côté suite aux attentats commis en France...c'est une honte tout est prétexte pour s'attaquer aux juifs...Amir a fait l'armée comme tous les juifs car c'est obligatoire chez eux. Il est chanteur et pas le porte drapeau de sa religion où de la stratégie de l'armée israélienne. Faut arrêter de tout mélanger. ..
J'en connais pas un seul ! C'est qui ces tocquards ?
D'accord avec vous. C'est juste une liste d'antisémistes.
Peut-être n'ont ils personnes sur leur concert en fait... Ils n'annulent pas mais ont été déprogrammés
J’en connais aucun ! Ils doivent être connus qu’à gaza !
Mais qu’est-ce que ça peut vous foutre qu’ils prennent position ? Chacun ses convictions !!!!! mais vous êtes malade ou quoi vous !
Que des artistes très confidentiels, pour ne pas dire d'illustres inconnus, en somme. En tout cas, des gens plus compétents pour crier leur amour inconditionnel de la Palestine (et donc forcément leur haine d'Israël) que pour diffuser et faire connaître leur musique, alors que c'est tout ce qu'on leur demande. Leurs opinions politiques n'ont rien à faire dans le cadre artistique.
Peut-être n'ont ils personnes sur leur concert en fait... Ils n'annulent pas mais ont été déprogrammés
Je ne suis pas très optimiste pour la communauté juive.
Avec tous ces gauchistes qui veulent les exterminer, ça ne peut que mal se terminer.
Les pro-Israel existent... mais eux, ils se taisent... et ils ne cherchent pas à bassiner les gens avec leurs préférences...
Question de génération surement mais jamais entendu non plus de ces gens là.
Que des inconnus…
Ils ne manqueront pas à grand-monde ces baltringues…
c'est bien, cela fera des creneaux suplémentaires pour Amir, si il peut et qu'il le souhaite, comme cela au lieu d'une prestation, il en fera plusieurs
Pauvres gens... jeunes et déjà cons.... on n'arrête pas le progrès... je les plains. .
Comme personne ne les connaît et qu’ils annulent leur venue, le monde ne devrait pas être très perturbé
J'en connais pas un seul ! C'est qui ces tocquards ?
D accord avec toi
J'en connais pas un seul ! C'est qui ces tocquards ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?