L'Anneau Un manifestant portant un t-shirt avec le message « Israël hors du Tour » a fait irruption hier dans la dernière ligne droite de la 11e étape du Tour de France, à Toulouse (Haute-Garonne), alors que deux coureurs se disputaient la victoire au sprint.
Le manifestant se trouvait à environ 50 mètres de la ligne d’arrivée avant d’être maîtrisé par un agent de sécurité au moment où le Norvégien Jonas Abrahamsen devançait au sprint le Suisse Mauro Schmid pour remporter la 11e étape. Stéphane Boury responsable des arrivées, a plaqué le manifestant qui courait aux côtés des cyclistes.
L’individu a été interpellé et emmené dans un fourgon de la police nationale.
Israël est représenté sur le Tour de France par l’équipe Israel-Premier Tech, mais aucun coureur israélien ne participe à la course. La préfecture a confirmé l’interpellation, sans fournir d’autres précisions, tandis qu’Extinction Rébellion (XR) Toulouse a revendiqué une « action coup de poing pour la Palestine ».
Alors « qu’Israël affiche publiquement une volonté d’exterminer la population palestinienne, une équipe cycliste s’autoproclamant ambassadrice d’Israël a été autorisée à participer au Tour de France », écrit dans un communiqué XR, en demandant l’exclusion de l’équipe Israel Premier Tech, créée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams.
.


Vos réactions
quels donneurs de leçon? exprimer ses opinions c'est donner une leçon?
Non, mais perturber n'importe quel événement pour nous vendre leurs préférences politiques... ON EN A MARRE !!! Ne vous en déplaise, on est assez grands pour penser par nous-mêmes et ne pas à subir ce genre d'intervention à chaque manifestation.
Ils ont souvent besoin de se trouver un prétexte : religion, défense de la nature, "humanisme", etc. Puisqu'on vous le dit : c'est pour une bonne cause !
tres beau plaquage Mais on est a Toulouse , et un plaquage on sait ce que c est
Décidément, la haine contre Israël obsède toutes les pseudo-bonnes causes : nature, animaux, climat, égalitarisme... Bientôt, même les défenseurs du frelon asiatique ou de la mouche qui pète vont se liguer contre Israël.
Ils commencent à nous les briser lenu tous ces gens.... n'est-il pas possible pour nous de simplement regarder l'arrivee du Tour sans être emmerdé par la politique et les petits donneurs de leçons ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?