
C'est un incident rare, voire même un accident qui s'est produit ce matin, lors du traditionnel défilé militaire, à Paris, sur les Champs Elysées. Un cheval de la garde républicaine a en effet chuté sur le pavé de la plus belle avenue du monde en entrainant avec lui son cavalier qui a pu se relever.
Après quelques instants, ce dernier, qui n’a par chance pas été blessé lors de sa chute, est parvenu à reprendre les rênes de son cheval, et à réintégrer le cortège.
Juste avant, on a pu apercevoir sur les images un cheval livré à lui-même, vagabondant seul. Impossible, ce soir encore de savoir de quelle manière l’animal a pu désarçonner son cavalier.
Au total, 196 équidés ont paradé, dont les 28 de la fanfare de la cavalerie. Le reste du défilé s'est déroulé sans fausse note.
.
Vos réactions
Mdr. Ces chevaux sont ultra choyés et bien mieux traités qu'une grande partie des êtres humains...
@LaManita Je ne comprends pas ce comparatif systématique du traitement des animaux à ceux des humains. On s’occupe beaucoup des humains (femmes, enfants, vieux, migrants, malades…) le nombre d’associations et de moyens mis à leur disposition le démontre chaque jour. D’autres bien, moins nombreux, essayent de donner une dignité à ces humains dans le traitement qu’ils infligent aux animaux, êtres vivants et sensibles.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?