
MISE A JOUR: Un homme soupçonné d'avoir poignardé mortellement vendredi un militaire hors-service et blessé son collègue lors d'une rixe à Clermont-Ferrand, a été ce samedi mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre puis écroué, a appris l’AFP ce dimanche auprès du parquet. Âgé d'une vingtaine d'années, il avait été interpellé peu après les faits avec un autre homme du même âge qui a été mis en examen pour «violences aggravées». Les deux hommes ont été placés en détention provisoire, selon la même source à l'AFP.
Déjà condamné en 2021 à Moulins alors qu'il était mineur pour «violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner», l'homme soupçonné d'avoir porté les coups de couteau encourt la réclusion criminelle à perpétuité «du fait de sa récidive», a encore précisé le parquet.
La rixe sur fond d'alcool s'était déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi à la sortie d'une discothèque avant de «dégénérer», selon la même source à l'AFP. Les victimes, touchées au ventre, avaient été aussitôt prises en charge avec un pronostic vital engagé pour le militaire de 27 ans décédé vendredi soir des suites de ses blessures. Son collègue, âgé de 23 ans, est toujours hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.
Le ministre des Armées Sébastien Lecornu avait fait part de sa «vive émotion» samedi sur X, après le décès du caporal-chef Kévin Amodru, qui appartenait au 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, en présentant ses condoléances aux proches et aux «frères d'armes» du disparu.
C'est un drame hélas attendu au vu de son terrible état de santé après l'agression dont il a été victime.. Le caporal-chef Kévin Amodru a succombé à ses blessures après avoir été blessé d’un coup de couteau, vendredi 11 juillet, à 3h30 du matin, lors d’une rixe à Clermont-Ferrand.
La terrible nouvelle a été communiqué via un message de son régiment :
"C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès du caporal-chef Kévin Amodru. Le caporal-chef nous a quittés hier soir alors qu'il était hospitalisé suite à de graves blessures causées hors service. Il a servi honorablement la France durant plus de neuf ans, d'abord en s'engageant au 54e régiment d'artillerie puis au sein du 92e régiment d’infanterie."
Kevn et un de ses collègues également militaire, âgés dde 23 et 28 ans, qui étaient en tenue civile, ont été poignardés vendredi vers 3h30, à l'extérieur de la discothèque N4 rue Sainte-Claire à Clermont-Ferrand. Les deux victimes ont été touchées au ventre et dans le dos.
Selon les informations d'ICI Pays d'Auvergne, une rixe a éclaté sur fond d'alcoolisation massive. Ce sont des témoins de la rixe qui ont appelé les secours et donné les signalements de deux hommes aux forces de l'ordre.
Les policiers ont interpellé rapidement le premier suspect. Le second a été identifié grâce à des témoins et interpellé un peu plus tard à son domicile.
Âgés de 20 et 21 ans, les deux suspects résident dans l'agglomération de Clermont-Ferrand. Ils présentaient un taux d'alcoolisation élevé lors de leur interpellation.
Incarcérés en cellule de dégrisement, ils ont ensuite été placés en garde à vue.
.
Vos réactions
J'ai lu que le meutrier avait été condamné en 2021 à 5 ans de prison déjà pour le même crime...il est déjà dehors, s'il était encore en taule, ce pauvre jeune soldat serait encore vivant.
quand est ce que les peines seront vraiment appliquées ? il n'y a qu'en France qu'on voit ça, même la perpétuité, ils peuvent espérer sortir 15 ans après
Encore un malade qui ne sera responsable de rien et que nous enverrons dans une clinique psychiatrique où il vivra des jours pas très difficiles.... Pendant ce temps-là, la famille de ce brave jeune homme le pleurera....
Nous les véritables Français, nous serons de tout coeur avec eux....
Le "progressisme" a encore tué
kevin victime de ??
perpétuité sans discussion pour ces 2 cafard qui ont commis ce crimes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?