Anne Hidalgo France 2 diffusera dimanche le match des Bleues contre les Pays-Bas à l'Euro-2025 après "un accord avec TF1" qui l'avait reprogrammé sur TMC pour le remplacer par la finale du Mondial des clubs Paris Saint-Germain-Chelsea, a annoncé la chaîne vendredi.
"France télévisions diffusera le dernier match de poules des Bleues pour offrir la plus belle visibilité à l'équipe féminine de football", a écrit le groupe audiovisuel sur son compte X, précisant que la rencontre serait proposée sur France 2.
Les Tricolores s'étaient émues que leur match initialement prévu sur TF1 soit relégué sur sa petite soeur TMC, pour laisser la place à la même heure aux fortes audiences promises par la prestigieuse finale de la première Coupe du monde des clubs, où le PSG poursuit sa razzia après avoir conquis la Ligue des champions, la Ligue 1 et la Coupe de France.
"Il y a un peu de déception. On n'a pas de bol, nos trois matchs de poule se sont joués pendant la Coupe du monde des clubs. Forcément un peu déçue mais cela reste le PSG. Entre une finale et un match de poule, TF1 a choisi une finale", a réagi jeudi la milieu française Oriane Jean-François en conférence de presse. "On est déçues, on aurait aimé avoir une plus grande visibilité mais on reste diffusées sur une chaîne en clair, c'est bien aussi", relativisait l'attaquante Kadidiatou Diani jeudi, avant l'annonce de France Télévisions.
En France, les matches du Mondial des clubs sont diffusés sur la plateforme DAZN, qui n'a pas répondu à l'AFP concernant ses audiences. Mais TF1 a acquis les droits pour deux d'entre eux: l'entrée en lice du PSG mi-juin, et la finale de dimanche. Le premier match des Parisiens, remporté contre l'Atlético Madrid (4-0), avait rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs sur la Une le 15 juin, soit le meilleur score toutes chaînes confondues ce soir-là.
De leur côté, les Bleues, qui ont écrasé le pays de Galles (4-1) à l'Euro mercredi soir, ont également permis à France 2 de battre la concurrence, en attirant près de 2,9 millions d'adeptes. Leur victoire inaugurale samedi (2-1) contre l'Angleterre, tenante du titre, avait elle réuni 2,8 millions de téléspectateurs sur TF1.
Le 31 mai, la victoire du PSG sur l'Inter Milan (5-0) en finale de Ligue des champions avait été suivie par 11,8 millions de téléspectateurs sur M6 et les chaînes Canal+.
Vos réactions
Je n'ai pas regardé tous les matchs de l'euro féminin mais la France, je regarde. Avec PSG, bien sûr il y a du talent mais tu t'embêtes vite. Quand il y'a deja 2 ou 3 ans à mi temps, il n'y a plus de suspens, aucun intérêt
Hâte de voir l'audience mdr
Oui , et pourtant une grande partie de la France déteste le ParisQatar mais comme la majorité des Français en ont rien à faire du foot féminin !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?