
Le retour d'"Intervilles" a attiré plus de 3,3 millions de téléspectateurs jeudi soir sur France 2, en tête des audiences à cet horaire-là, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi. De 21h10 à 23h25, le jeu produit et coprésenté par Nagui a réalisé 22% de part d'audience, ce qui veut dire que près d'un téléspectateur sur quatre le regardait.
Créé en 1962 par Guy Lux, ce programme phare des étés hexagonaux a été relancé pour quatre soirées par France Télévisions, alors qu'il n'était plus diffusé sous une forme pérenne depuis 2009.
Jeudi soir, Nagui était entouré d'une équipe d'animateurs: Valérie Bègue, Camille Cerf, Magali Ripoll, Bruno Guillon et Yoann Riou (qui a arbitré). Malgré ce succès d'audience, le premier numéro d'"Intervilles" a reçu des critiques nourries sur le réseau social X.
Certains internautes y éreintaient les décors, jugés décevants, l'absence des vachettes emblématiques des versions précédentes ou le nouveau générique, et reprochaient à l'émission un manque de rythme.
Ce retour était "un peu poussif", a jugé le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France, en estimant qu'il était destiné aux "âmes d'enfant seulement".
Traditionnellement, chaque numéro oppose deux villes à travers une série de défis physiques loufoques inspirés des fêtes de village, consistant par exemple à traverser des pistes savonneuses ou à monter une pente à la force des bras.
Jeudi soir, Coulanges-lès-Nevers (Nièvre) a battu Beauvais (Oise). La prochaine soirée, jeudi 10 juillet, opposera Gap (Hautes-Alpes) à Bourgoin-Jallieu (Isère).
Vos réactions
Le peu que j'en ai vu ne m'a pas plu du tout, ils en font des tonnes, c'est surfait, la pauvre mascotte de vache devait transpirer sous son déguisement. Pourquoi essayer de ressussiter les morts ? c'était super du temps de Guy Lux, Simone Garnier et Léon Zitrone , autyant rester sur de bons souvenirs...et en plus, ça coûte un bras
C'est la soupe à la grimace pour TF1 avec son film culte
Plutôt que de reprendre le nom en trahissant l'esprit d'intervilles il aurait mieux valu faire un nouveau concept : intercités, et sur un aquaparc !
Des jeunes des quartiers populaires qui s'affrontent (val fourré, haut du lièvre, quartiers nord, l'ariane, vaulx en velin...). Et comme arbitres, des "grands frères" médiatisés par la télé ...
Cela a du potentiel ...
En soutien pour nos vachettes disparues je n'ai même pas zappé un instant sur cette émission.
soirée le dîner de cons sur la une , fou rire garanti
à partir de combien c'est surpayé?
le budget est de l'ordre de 500 000 €
Où est passé l'argent ?
Dov et le véto , interville à perdu son âme
C’est un mini intervilles ! Guy lux doit se retourner dans sa tombe
Nagui, rends l'argent !
Quels gros moyens ? Les seuls moyens que j'ai vu sur les 10 min que j'ai supporté de cette version Wish d'Intervilles, c'etait les présentateurs médiocres et probablement surpayés.
Cela faisait quand même très léger, coté spectateurs et en plus très concentré sur un petit terrain alors qu'il y avait beaucoup de place autour. Un peu comme une fête de village !
Bref, un peu "cheap" !
Je n'aurais pas misé un centime sur Intervilles. Ca a fonctionné. Tant mieux pour eux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?