meurtre L'international algérien Youcef Belaïli, qui vient de disputer le Mondial des clubs avec son club de Tunis, a été interpellé ce matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et placé en garde après une altercation en vol avec du personnel Air France, a appris l'AFP de source aéroportuaire.
L'attaquant âgé de 33 ans est suspecté de s'en être pris au personnel navigant lors d'un vol Air France entre New York et Paris. Il a été arrêté à sa descente d'avion à Paris, où il devait effectuer une correspondance pour l'Algérie.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent la police française emmener l'international algérien (54 sélections) les menottes aux poignets à l'aéroport.
L'ancien joueur d'Angers, Brest et Ajaccio, en Ligue 1, évolue depuis une saison à l'Espérance sportive de Tunis (EST), avec qui il a disputé le mois dernier le Mondial des clubs aux États-Unis.
Le club tunisois a été éliminé à l'issue de la phase de groupes avec une victoire et deux défaites, la dernière face à Chelsea le 25 juin à Philadelphie.
Le père de Youcef Belaïli déclare au journal El Heddaf après l’arrestation de son fils à l’aéroport CDG de Paris : « Youcef Belaïli a été maltraité à l’aéroport alors qu’il n’a commis aucun délit. Il a simplement voulu attacher la ceinture de sécurité de son fils de deux ans ».… pic.twitter.com/8H7XtZc5mG
— Moncef Ait-Kaci (@Moncefaitkaci) July 2, 2025
Vos réactions
Ah là là… Emmanuel Macron et Jean-Noël Barrot misaient sur un geste de clémence d’Abdelmadjid Tebboune pour Boualem Sansal. Et paf, encore raté ! Comme toujours, l’affaire risque de s’effondrer parce que le président algérien, une fois de plus, va se sentir offusqué
« Il a simplement voulu attacher la ceinture de sécurité de son fils de deux ans »... Ben voyons !
Allez 5 ans de prison ferme pour terrorisme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?