
La députée Insoumise Rima Hassan accusée de mettre en danger les agences immobilières ORPI et d'avoir menti après l'incendie de l'une d'entre elles à Marseille. Dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 juin, vers 1 h 30 du matin, les pompiers sont intervenus pour éteindre un début d'incendie devant une agence immobilière Orpi de l'avenue Montolivet, dans le 12e arrondissement de Marseille. Les flammes ont été rapidement maîtrisées. Dans la foulée, une plainte a été déposée par les gérants pour "incendie volontaire" et une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de cet incendie.
Mais cette incendie n'a jamais existé pour Rima Hassan. Il faut dire que vendredi, Rima Hassan avait publié une vidéo sur X dans laquelle elle était insultée et invectivée par deux agents d'une autre agence Orpi, localisée à Paris dans le 10e arrondissement.
Les employés avaient par la suite été renvoyés et le groupe Orpi et son président, Guillaume Martinaud, avaient présenté leurs excuses dans la journée à la principale concernée, jugeant les propos tenus « inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales que défend [leur] réseau ».
Peut-être de peur d'être accusé d'avoir incité à la haine avec ce message et d'avoir indirectement provoqué cet incendie, sur X, Rima Hassan a donc prétendu que la vidéo de l'incendie à Marseille aurait été produite grâce à l'intelligence artificielle.
Colère des élus locaux. "Cessez vos mensonges et la théorie du complot ! Vous encouragez haine et violence contre #Orpi et ses salariés en les mettant en danger sur mon secteur ! Vous êtes un danger pour notre République !" a attaqué Sylvain Souvestre, maire LR des 11e et 12e arrondissements de Marseille, qui a publié une photo de la devanture noircie par les flammes.
Cessez vos mensonges et la théorie du complot! Vs encouragez haine et violence contre #Orpi et ses salariés en les mettant en danger sur mon secteur!
— Sylvain Souvestre (@Sylvainsouvestr) June 29, 2025
Vs êtes un danger pour notre République! Si notre pays ne vous convient pas, quittez le mais ne mettez pas en danger ses habitants pic.twitter.com/2st5jSjCYe
— Rima Hassan a MENTI : cette vidéo n’a pas été générée par l’IA. L’agence ORPI située dans le 12e arrondissement de Marseille a bel et bien été INCENDIÉE. L’auteur des faits a revendiqué son geste au nom de la Palestine. pic.twitter.com/0zjsfP2AYr
— Bastion (@BastionMediaFR) June 29, 2025
Contrairement à ce qu'affirme @RimaHas, une agence #ORPI a bien été incendiée à #Marseille. Qu'elle se contente d'appeler au calme au lieu de poursuivre sa campagne haineuse et irresponsable. Total soutien à ORPI et aux habitants. pic.twitter.com/kovbs5Aaly
— Valérie Boyer️ (@valerieboyer13) June 29, 2025
Vos réactions
Tout le monde doit garder son sang froid.
Arabes et juifs se sont toujours haïs, ça ne date pas de cette année. D'une certaine manière, les deux salopards agressifs d'Orpi ne valent pas plus cher que cette merde anti-France qu'est Rima Hassan, je suis donc globalement d'accord avec vous.
Là où je crois rêver, c'est quand je lis "on va se construire une société bien dictatoriale où seules les communications officielles auront le droit d'être répandues" ... Mais, euh ... Vous vivez reclus ? ON Y EST DÉJÀ DEPUIS TRÈS LONGTEMPS !
BFM n'est rien d'autre que Macron-TV et ne s'en chache même pas, on tente de faire taire tout ce qui n'est pas socialo-merdo-gaucho, à commencer par Cnews, on ne nomme que des macronistes à la Direction des medias, on blackliste du service public tous les chroniqueurs non gauchistes, style Onfray, et cerise sur le gâteau on sort le mot"complotiste" pour chaque contestataire de la ligne officielle, sur n'importe quel sujet. Avez-vous vu un seul macroniste s'opposer au vaccin Covid ?
Le problème est AUSSI et SURTOUT l'information.
@WestSide , c’est faux. Déjà dire Arabes et juifs n a aucun sens , car beaucoup de juifs sont arabes, et beaucoup d arabes sont juifs ou musulmans. Bref peut être que le concept vous échappe. Deuxièmement l histoire des arabes , des musulmans et des juifs démontre tout autre chose. Pourquoi beaucoup de juifs sont marocains , tunisiens ou algériens, c’est parce que pendant que l Europe voulait les massacrer, ceux qui leur sont venus en aide , accueilli , caché et protégé était les arabes , les musulmans, les pays du Maghreb de manière générale.
Faut lire l histoire et vous documenter.
Le nazisme n’est pas né au Maghreb mais bien en Europe.
Enfin il n’est pas question de religion, la religion n’est qu un prétexte.
Après pour revenir à cette histoire avec Rima, il me semble que c’est elle qui a été victime de deux personnes agressives. Enfin dire qu elle est anti France est plutôt une inversions de la réalité.
Œuvrer pour la paix en tant de guerre est plutôt positif.
Quand partent-ils en vacances ces gens de LFI..... cela nous en ferait aussi....
Tout cela risque de se terminer très mal... et pendant ce temps, entendons-nous les gens du gouvernement.... NON !!!
Bonjour, Votre haine de LFI et de tout ce qui touche à la critique de l'état israelien vous aveugle. La vidéo est sans équivoque. Ce sont bien des employés d'Orpi qui insultent Rina. Pas l'inverse.
Si je vous comprend bien Les LFI sont toujours les victimes de la France et des nombreux français qui ne pensent pas comme eux , cette clique LFI sont toujours à mettre le bordel partout où ils sont et cette députée est -elle élue de la France où de Palestine ? pourtant en Palestine il y a des nombreux drames mais les palestiniens sont aussi les victimes des gens comme cette députée qui ne défendent que leurs propres personnes
Tout ceci pour en arriver à ce que l'"information" de hassan qui nie un incendie pourtant bien réel, en inventant que les images ont été générées par Intelligence Artificielle, me pose également problème sur la crédibilité que l'on peut accorder à cette femme.
Certes, là on bascule dans la pratique LFI détestable que l'on voit souvent.
Mais cela n'enlève rien à la vidéo point de départ, cela ne la décrédibilise pas, ne l'attenue pas.
Ce sont les 2 employés d'Orbi qui ont seuls, de leur propre chef, mis la société orbi dans le viseur d'une communauté. Ce sont eux qui ont allumés la mèche.
La vidéo de Rima a surtout révélé au plus grand nombre la vérité de leur attitude.
Si maintenant on commence à dire que le problème serait l'information, la communication au plus grand nombre de ce qui s'est effectivement passé, on va se construire une société bien dictatoriale où seules les communications officielles auront le droit d'être répandues.
(et pourtant je combats LFI, ses représentants et leurs discours; mais si un jour ils disent qu'il fait jour à midi je ne vais pas me mettre à écrire que c'est faux et qu'il fait nuit noire)
C'est étonnant que vous posiez une réflexion sur l'information, dans son sens le plus général. Mais alors et pour rester le plus factuel possible, il faut le faire tout le temps, à tout propos, d'où qu'elle vienne et lorsqu'elle concerne n'importe qui, ou plus exactement tout le monde, quel qu'il soit. Tout ceci pour en arriver à ce que l'"information" de hassan qui nie un incendie pourtant bien réel, en inventant que les images ont été générées par Intelligence Artificielle, me pose également problème sur la crédibilité que l'on peut accorder à cette femme.
Je vois que le responsable d'Orpi s'était empressé de virer les deux agents d'Orpi et dans la foulée s'était excusé comme un lâche.
La vidéo de cette soit disant euro députée a été diffusée avec des visages découverts et ça ne l'a dérange pas qu'ils peuvent être maintenant menacé.
On attend maintenant qu'elle fasse pareil ens'excusant d'avoir diffusé un fausse information.
LFI c'est vraiment de la merde.
Ce sont les 2 employés d'Orbi qui ont seuls, de leur propre chef, mis la société orbi dans le viseur d'une communauté. Ce sont eux qui ont allumés la mèche.
La vidéo de Rima a surtout révélé au plus grand nombre la vérité de leur attitude.
Si maintenant on commence à dire que le problème serait l'information, la communication au plus grand nombre de ce qui s'est effectivement passé, on va se construire une société bien dictatoriale où seules les communications officielles auront le droit d'être répandues.
(et pourtant je combats LFI, ses représentants et leurs discours; mais si un jour ils disent qu'il fait jour à midi je ne vais pas me mettre à écrire que c'est faux et qu'il fait nuit noire)
Orpi , en virant ses 2 employés, ont choisi le déshonneur pour avoir la paix. Ils ont eu le déshonneur et la guerre...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?