
C'est une séquence qui a été diffusée sur les réseaux sociaux par Rima Hassan. Alors que l'eurodéputée passait devant une agence immobilière de l'enseigne Orpi située dans le 10e arrondissement de Paris, deux employés l'ont pris à partie verbalement en répétant "Israël vivra". "On va te la bruler ta Palestine", a ajouté l'un des employés. "Super. T'es content ? Mais vous n'êtes pas en Israël ici", a réagi l'eurodéputée.
Dans un communiqué, le président d'Orpi France a pris la parole. "Suite aux faits graves survenus le 27 juin 2025 devant l'une de nos agences partenaires située dans le 10e arrondissement de Paris, Orpi France tient à exprimer sa position de manière claire et ferme. Les propos tenus par l'employé de l'agence Invest Immo envers Madame Rima Hassan sont totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales que défend notre réseau", débute Guillaume Martinaud.
Et d'ajouter :
"Ces paroles à caractère discriminatoires et menaçantes ne reflètent en aucun cas la politique d'Orpi France ni nos standards professionnels. Orpi France se désolidarise complètement et sans réserve de ces agissements. Notre réseau prône depuis toujours le respect, la tolérance et l'égalité de traitement pour tous nos clients et concitoyens, quelles que soient leurs origines ou leurs convictions.
Ces valeurs sont non négociables et constituent le socle de notre engagement professionnel".
"Après avoir pris contact avec l'agence concernée pour exiger des mesures disciplinaires appropriées, l'associé de l'agence Invest Immo a, dès à présent, licencié les collaborateurs concernés.
Orpi France présente ses excuses à Madame Rima Hassan pour ce comportement indigne et réaffirme son engagement indéfectible en faveur du respect et de la dignité humaine" conclut le Président d'Orpi.
.
Les vitrines de l'agence Orpi Paris 10eme dégradées.
— Nath-K (@KaanNathalie) June 28, 2025
Ce n'est pas en vous soumettant qu'ils vous épargneront. A bon entendeur ...#Orpi #RimaHassan pic.twitter.com/2lokbOdqrO
Vos réactions
Que la société présente les factures des dégâts, ceux-là et ceux à venir, aux 2 employés licenciés (ou en passe de l'être) qui ont fait les kékés !
Ils ont dégradé la vitrine d'ORPI avec l'inscription # free palestine # mais on devrait mettre plutôt # free France # car on n'en peut plus de cette obsession de cette palestine.
Pitié, délivrez nous de ce bourrage de crâne.
Ça en devient du harcèlement moral.
L’extrémisme pro-palestinien s’infiltre partout et attise le chaos : on retrouve les mêmes visages dans les manifs violentes, les émeutes, les incendies. Toujours les mêmes : drapeaux palestiniens le jour, voitures en feu la nuit.
Ils n'en ont pas marre de la Palestine ? C'est une obsession chez ces gens. Quelle tristesse.
Le négationnisme...
Retourne à l'école et essaie d'ouvrir un livre d'histoire sérieux, camarade.
A part lire le titre des livres d'histoires qu'est ce qui est écrit dedans ??
Partout où elle passe elle fout la merde et que dire de sa clique a commencer par Melenchon
Pas surpris : ceux qui se gargarisent du droit international n'en ont rien à faire du droit tout court. En 1947, ils ont perdu la guerre et n'ont pas reconnu leur défaite. Habitués aux agressions et galvanisés par le terrorisme, qui croit encore qu'ils s'accrochent au droit international ? lol
Beaucoup auraient lui dire la même chose à cette pourrie de Rima Hamas car elle nous emmerde bien comme il faut avec sa Palestine ! Et quel culot de les accuser de ramener le conflit ici alors que c’est elle qui fait ça ! Foutage de gueule…
En 1930 en Allemagne les amis de Mélenchon peignaient des étoiles de David sur les commerces aujourd'hui en France c'est "free Palestine" ,le message est toujours le même !
Hommage à Gérard Colomb.
il est venu le temps du face à face…
et ceux qui applaudissent cela dans les commentaires en seront les premières victimes IRL
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?