
Israël a reconnu aujourd'hui, au deuxième jour de trêve avec l’Iran, qu’il est « encore tôt » pour évaluer les dommages sur les sites nucléaires iraniens, après la divulgation d’un document confidentiel qui a semé le doute sur l’efficacité des frappes américaines.
Sur son compte Truth Social, Donald Trump a posté une vidéo, quelques heures après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu entre l'Iran et Israël. Sur celle-ci, le président américain a dévoilé des vidéos montrant des avions bombardiers B-2 américains.
Ceux-ci sont capables de transporter la bombe GBU-57 dite "anti-bunker". Ce sont eux qui ont décollé le week-end dernier de leur base aux États-Unis pour attaquer trois sites nucléaires iraniens.
En fond sonore, Donald Trump a choisi d'utiliser une chanson des Beach Boys : "Bomb Iran" ("Bombardez l'Iran"). Elle a été créée en 1979 lors de la prise d'otage de l'ambassade américaine à Téhéran.
Vos réactions
Petite mise au point :
– la chanson les Beach Boys c'est "Barbara Ann"
– la chanson "Bomb Iran" n'est pas des Beach Boys, même si elle en reprend la musique, elle est de Vince Vance & the Valiants
Le jeu de mots entre "Barbara Ann" et "Bomb Iran" est astucieux, en effet, mais il n'est pas une invention de Trump.
Ce mec est la lie de l'humanité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?