
Météo-France maintient pour demain la vigilance orange canicule dans deux départements, le Rhône et l'Isère en raison d'un "épisode précoce de très fortes chaleurs, suffisamment intense pour nécessiter un suivi particulier".
13 départements sont par ailleurs placés en vigilance orange pour des orages violents: l’Allier, le Calvados, le Cantal, la Corrèze, la Creuse, l’Eure, la Loire, le Lot, la Mayenne, l’Orne, le Puy-de-Dôme, la Sarthe et la Seine-Maritime.
Observations notables :
Quelques températures relevées 15h45 ce mardi : 32°C à Grenoble (38) et Lyon (69), 34°C à Toulouse (31), 36°C à Carcassonne (11), 34°C à Montélimar (26)
Évolution prévue :
Ce mardi après-midi, températures maximales affichant de 30 à 32°C sur les trois quarts sud et est du pays avec des pointes à 35/38°C dans le Sud-Ouest et le Midi méditerranéen. Nuit de mardi à mercredi restant chaude avec des températures minimales assez fréquemment supérieures à 20°C au Sud.
Mercredi, hausse du thermomètre en direction du nord jusque vers l'Ile-de-France, avec des pointes à 35/38°C en Bourgogne, sur le Centre, aux portes du bassin parisien. Un rafraîchissement s'opère par l'ouest avec l'arrivée des orages en fin d'après-midi / soirée.
Jeudi, baisse notable généralisée, les 32°C ne seront dépassés que sur le Midi méditerranéen.
Pour mardi 24 juin 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 24, 2025
2 départements en Vigilance orange
Pour mercredi 25 juin 2025 :
15 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/3SXfyc7p1T
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?