
Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, annonce ce dimanche soir que les autorités françaises ont arrêté un jeune âgé de 17 ans pour des projets d’attentats au nom de l’État islamique.
Au micro de LCI, il a expliqué :
« Vendredi dernier, un jeune de 17 ans a été arrêté dans la Sarthe qui voulait commettre des attentats contre des lieux de cultes, un sex-shop ».
Et Bruno Retailleau de préciser : « La DGSI a repéré son activité. Il n’était pas au point de commettre un attentat, mais de se préparer. »
Le Parquet national antiterroriste a été saisi.
Sur LCI, @BrunoRetailleau annonce qu'un projet d'attentat a été déjoué
— LCI (@LCI) June 22, 2025
« Vendredi dernier, un jeune de 17 ans a été arrêté dans la Sarthe. Il voulait commettre des attentats contre notamment des synagogues, un sex-shop et des événements festifs »
▶️ @DariusRochebin pic.twitter.com/ufjjZJX4Nr
Vos réactions
Attention , il voulait aller au paradis pour 7O vierges et là , il aurait eu 70 verges
Bien ! très bien les jeunes de cette nouvelle génération.... 17 ans ! il commence fort, et cela met les jetons lorsque l'on a des petits enfants... Vers quel avenir allons-nous les conduire ???? Cela fait peur !
Qu'ils quittent la France.... vite !!! car ce n'est pas avec un Macron et un Bayrou que cela va s'arranger ! Il était un temps où l'on était fier de son pays... Ce temps est passé !
Oh !! Encore l'islam... Coïncidence.... Je ne crois pas....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?