22/06 18:49

Bruno Retailleau annonce l'arrestation d'un jeune de 17 ans qui voulait commettre des attentats contre des lieux de culte et un sex-shop au nom de l'Etat Islamique

Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, annonce ce dimanche soir que les autorités françaises ont arrêté un jeune âgé de 17 ans pour des projets d’attentats au nom de l’État islamique.

Au micro de LCI, il a expliqué :

« Vendredi dernier, un jeune de 17 ans a été arrêté dans la Sarthe qui voulait commettre des attentats contre des lieux de cultes, un sex-shop ».

Et Bruno Retailleau de préciser : « La DGSI a repéré son activité. Il n’était pas au point de commettre un attentat, mais de se préparer. »

Le Parquet national antiterroriste a été saisi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Herculanum
23/juin/2025 - 09h42

Attention , il voulait aller au paradis pour 7O vierges et là , il aurait eu 70 verges 

Portrait de Yeto
23/juin/2025 - 09h39

Bien ! très bien les jeunes de cette nouvelle génération.... 17 ans ! il commence fort, et cela met les jetons lorsque l'on a des petits enfants... Vers quel avenir allons-nous les conduire ???? Cela fait peur !

Qu'ils quittent la France.... vite !!! car ce n'est pas avec un Macron et un Bayrou que cela va s'arranger ! Il était un temps où l'on était fier de son pays... Ce temps est passé !

Portrait de Acker
22/juin/2025 - 21h15

Oh !! Encore l'islam... Coïncidence.... Je ne crois pas....