22/06 12:47

La députée européenne et ancienne ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau (Horizons) estime que «ce qui se passe à Gaza ressemble aujourd'hui à de l'épuration ethnique»

La députée européenne et ancienne ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau (Horizons) estime dans une interview à Radio J diffusée dimanche 22 juin 2025 que «ce qui se passe à Gaza (...) ressemble aujourd'hui à de l'épuration ethnique». Interrogée sur le fait de savoir si «la guerre d'Israël à Gaza est un génocide», Mme Loiseau répond que ce n'est «pas à elle de le dire».

Mais «ce qui se passe à Gaza aujourd'hui, je vais peut-être vous choquer, je vais peut-être choquer vos auditeurs, ressemble aujourd'hui à de l'épuration ethnique», poursuit-elle.

Fin mai, l'ancien premier ministre Dominique de Villepin, à qui Mme Loiseau a dit «garde(r) fidélité», avait affirmé que «l'objectif politique de Benyamin Netanyahou et de son gouvernement, c'est la déportation de la population de Gaza, ce qui est la marque d'une épuration ethnique, d'un nettoyage territorial», appelant les Occidentaux à agir pour s'y opposer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Otis Dentiste
22/juin/2025 - 14h36

Ah bas enfin, l'info a mis du temps pour monter au cerveau.

Elle et ses copains macronistes ont minimum 1 an de retard sur la réalité...