
Mise à jour 10h11 : Après 10h d'interruption de ses programmes en direct la chaîne France Info vient de reprendre sa diffusion. La chaîne d'information en continu France Info a repris l'antenne en direct vers 10H00, après une panne technique qui a conduit à une brève interruption de la diffusion des chaînes du groupe France Télévisions dans la nuit. "Une panne majeure du système de climatisation des salles hébergeant les serveurs de diffusion des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France info a provoqué autour de minuit une interruption des programmes prévus", pendant quelques instants, a-t-on appris auprès du groupe public. Mais sur France Info, le direct a été interrompu jusqu'à 10H00 environ car "une partie du matériel de la régie de production de la chaîne" en continu a été endommagé au cours de l'incident. Le groupe public a présenté ses excuses "auprès de tous les téléspectateurs".
.
L'incroyable panne géante de France 2, France 3, France 4, France 5 et France info cette nuit à 23h59 pendant plusieurs dizaines de minutes . C'est très précisément à 23h59 et 15 secondes que toutes les chaînes du service public se sont éteintes. Il a fallu attendre 00h25 pour voir certains programmes revenir à l'antenne.
Les programmes de France 2, France 3, France 4, France 5 et France info ont brutalement était interrompues par un écran noir, alors que ne subsistait en haut à droite que le logo de France Télévision, comme on peut le voir sur l'extrait ci-dessus.
Le groupe France Télévisions a donné ce matin, une première explication sur cette panne hors norme :
"Cette nuit, les antennes du service public ont subi une interruption suite à une panne majeure du système de climatisation des salles hébergeant les serveurs de diffusion des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France info.
Toutes les équipes de France Télévisions mobilisées toute la nuit ont permis un retour progressif de la diffusion à la normale. Toutefois, une partie du matériel de de la régie de production de la chaîne France Info a été endommagé au cours de l’incident, et la chaîne est pour le moment dans l’incapacité de reprendre ses programmes en direct.
Nous nous excusons auprès de tous les téléspectateurs".
La chaleur sur la France et la panne de la climatisation sont donc responsable de cette longue panne improbable. A noter que
Météo France maintient seize départements en vigilance orange pour canicule, principalement dans l’ouest de l'Hexagone, où le mercure franchira de nouveau les 35°C pour la deuxième journée consécutive.
Les départements concernés sont : la Manche, l'Ile-et-Vilaine, le Morbihan, la Mayenne, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, la Sarthe, la Vendée, les Deux-Sèvres, l'Indre-et-Loire, la Vendée, la Charente-Maritime, la Charente, la Haute-Vienne, l'Ain et l'Isère.
— France TV Pro (@francetvpro) June 21, 2025
Vos réactions
Dommage que ça ne dure pas une semaine entière
La chaleur sur la France et la panne de la climatisation sont donc responsable de cette longue panne improbable.
Voila, c'est la chaleur... oui monsieur !
Non cela n'a rien à voir avec l'annonce d'un mouvement de grève sur France Télévision, non ce n'est pas une dégradation organisée, c'est juste une coïncidence
Oui,… Peut-être…
La chaleur sur la France et la panne de la climatisation sont donc responsable de cette longue panne improbable.
Voila, c'est la chaleur... oui monsieur !
Non cela n'a rien à voir avec l'annonce d'un mouvement de grève sur France Télévision, non ce n'est pas une dégradation organisée, c'est juste une coïncidence
Intéressant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?