
Un huitième cas d’intoxication alimentaire sévère chez un enfant a été recensé dans l’Aisne, après le décès lundi dernier d’un enfant de 12 ans, a annoncé la préfecture, ajoutant que l’origine de l’intoxication reste inconnue à ce stade.
« Un huitième cas de diarrhées glairo-sanglantes a été confirmé dans la soirée du 18 juin (mercredi, NDLR) chez un enfant résidant dans l’agglomération de Saint-Quentin », indique la préfecture dans un communiqué.
L'ARS (Agence régionale de Santé) annonce que l’activité de deux boucheries de la ville a été suspendue dans l’attente du résultat des analyses des prélèvements effectués.
"Il s’avère que les enfants malades ont consommé de la viande ou des produits à base de viande issus de deux établissements quelques jours avant les symptômes. Il n’est pas possible d’affirmer à ce stade que la consommation des produits issus de ces deux établissements est à l’origine de la contamination. Les investigations sur l’ensemble des cas se poursuivent", précise l'ARS.
Des prélèvements ont été effectués afin de rechercher la bactérie en cause. "Les échantillons sont acheminés vers le laboratoire national de référence à Marcy l’Étoile dans le Rhône pour une mise en culture immédiate. Une enquête relative à la traçabilité des viandes utilisées sur ces deux établissements est en outre engagée", ajoute l'Agence régionale de Santé.
Vos réactions
« Les personnes qui ont acheté des merguez, saucisses et viandes d’agneau entre le 1er et le 8 juin » dans ces deux boucheries et « qui ne les auraient pas encore consommées doivent s’abstenir » de le faire, prévient l’ARS
C'est plutôt loin comme date pour ces viandes ...
Horrible de crever comme ça.
Horrible de "mourir" comme ça aurait suffi !!!!
Avec les chaleurs il y a pu y avoir une rupture de la chaine du froid avant même les deux boucheries.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?