19/06 10:46

Marine Le Pen et Jordan Bardella seront ensemble, aujourd'hui, au salon du Bourget - Ils devraient revenir sur la fermeture de cinq stands d’exposants israéliens décidée par le gouvernement

Marine Le Pen et Jordan Bardella seront ensemble,  aujourd'hui, au salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. La députée et l’eurodéputé s’y rendront à partir de 15h, accompagnés d’une délégation de parlementaires RN. À l’issue de leur visite un point presse doit avoir lieu vers 18h.

L’occasion pour Marine Le Pen de revenir sur la fermeture de cinq stands d’exposants israéliens décidée par le gouvernement.

Sur X, la finaliste de la dernière présidentielle avait sévèrement critiqué cette initiative. «La décision du gouvernement français de fermer, unilatéralement et sans aucune justification sérieuse, cinq stands d’exposants israéliens au Salon du Bourget est une discrimination inacceptable, particulièrement dans le contexte géopolitique actuel», a-t-elle écrit.

De son côté, le gouvernement a expliqué que les cinq stands israéliens visés n’avaient pas respecté les règles du salon du Bourget.

En effet, celles-ci interdisent l’exposition d’armes offensives, a rappelé le Premier ministre François Bayrou, en visite lundi sur le salon. Depuis le 13 juin dernier, les tensions internationales s’accentuent avec le lancement d’une opération israélienne contre les bases nucléaires de l’Iran, qui a par la suite riposté.

La crainte d’un conflit plus large plane avec les déclarations de Donald Trump ce mercredi, qui a indiqué qu’il «allait peut-être» frapper l’Iran à son tour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions