
International français à 38 reprises, Bernard Lacombe, joueur puis entraîneur de l’Olympique Lyonnais est décédé après avoir été hospitalisé depuis janvier dernier. L’international Français s’est éteint à l’âge de 72 ans. "C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce mardi soir le décès de Bernard Lacombe. Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches, mais aussi les amoureux de l’Olympique lyonnais et du football. Adieu Bernard, vous étiez notre légende, le plus grand de tous", a écrit le club sur le réseau social X.
L’attaquant enregistre 38 sélections et 12 buts sous les couleurs de l’OL entre 1969 et 1979, avant d’occuper la fonction de directeur sportif, d’entraîneur et enfin de conseiller historique du président Jean-Michel Aulas jusqu’en 2019, année de son départ à la retraite.
Dans un tweet, l'avant-centre de l'OL Georges Mikautadze, rend hommage à cet homme qui était "bien plus qu'un nom. Une voix, une âme, une histoire qui a traversé les générations".
"Même ceux qui ne l’ont pas beaucoup connu personnellement, comme moi, ont grandi dans l’ombre de ce qu’il représentait. Il était partout : dans les couloirs du club, dans les récits, c’était l’ADN de l’OL. Il incarnait l’OL, le football français, la fidélité, la passion, le respect", a-t-il ajouté.
Monsieur Lacombe était bien plus qu’un nom. Une voix, une âme, une histoire qui a traversé les générations.
— Georges Mikautadze (@MikautadzeG) June 17, 2025
Il incarnait l’OL, le football français, la fidélité, la passion, le respect.
Même ceux qui ne l’ont pas beaucoup connu personnellement, comme moi, ont grandi dans… pic.twitter.com/SV1XOi0s4d
Vos réactions
RIP
Formidable Bernard Lacombe, irremplaçable Bernard Lacombe.. Merci monsieur pour tout le bonheur que vous nous avez apporté. Vous êtes aimé de tous, reconnu de tous, vous êtes exceptionnel. Vous partez avec l’amour des Français et l’ensemble des professionnels du foot, ici et hors de nos frontières.. Chapeau bas Bernard.. Sincères condoléances à votre épouse, vos enfants et tous vos proches.
RIP
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?