
Un homme, suivi sur le plan psychiatrique, s'est tué en se défenestrant avec son fils de 10 ans à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. L'enfant ayant survécu est dans un état grave, a appris l'AFP de sources policières. Alertés par des cris, des voisins ont aperçu deux corps gisant au pied d'un immeuble du centre-ville de la banlieue lyonnaise. Les secours et la police ont retrouvé au sol un homme d'une quarantaine d'années et un enfant, tous deux «dans un état critique».
L'homme est décédé une heure plus tard à l'hôpital tandis que l'enfant, identifié comme son fils, a été hospitalisé dans un état critique, selon la même source, qui confirmait une information de BFM Lyon.
Ce mardi, l'état du garçon était stabilisé et son pronostic vital n'était plus engagé, selon une autre source policière.
Une enquête est en cours pour tentative de meurtre par ascendant sur un enfant, a-t-elle ajouté. Au troisième étage de l'immeuble, dans l'appartement du père, les enquêteurs ont découvert le fils aîné, de 13 ans, vivant et sain et sauf, mais aussi un dispositif mis en place pour permettre d'enjamber la fenêtre, d'après la première source à l'AFP.
Le père, qui était suivi pour une maladie psychiatrique depuis une dizaine d'années, et divorcé, a sauté, selon la source policière mais on ne sait pas à ce stade s'il a précipité l'enfant avant ou l'a entraîné dans sa chute. Un couteau, qui n'a pas été utilisé pour blesser quiconque, a été retrouvé près de l'homme au bas de l'immeuble.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?