
Ce matin, Lucas Moulard, influenceur, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Dans une vidéo TikTok, le jeune homme a rappelé ce qu'il se passe à Gaza pour les homosexuels. Pour lui, ceux qui défendent le Hamas et ce qu'il se passe à Gaza, c'est "un mélange d'inculture et de suivisme".
"Je pense qu'aujourd'hui il y a un effet de mode chez les jeunes de gauche qui prennent partie pour des sujets politiques dès que c'est un peu à la mode. Dès qu'on sent qu'il y a une adhésion sociale, on le fait", a-t-il débuté dans "Morandini Live".
Et de poursuivre : "Aujourd'hui, pour les personnes LGBT et queers, leurs droits sont très limités à Gaza. Il y a énormément de discrimination. Il y a des articles de presse qui évoquent des jeunes homosexuels palestiniens qui ont fui en Israël et qui se sont faits décapités une fois être rentrés en Palestine".
"Quand on fait une pride qui a pour but de défendre les personnes LGBT et qu'on soutient une entité qui discrimine ces personnes... C'est une inculture de leur part !", a poursuivi Lucas Moulard.
Pour lui, c'est "insupportable" de voir le drapeau palestinien à côté du drapeau LGBT lors des gay pride. "Peu importe le drapeau ! A partir du moment où une entité discrimine les personnes LGBT, on n'a pas à avoir un drapeau d'un pays qui représente une discrimination très poussée des personnes LGBT".
Vos réactions
Excellent Lucas ! Merci pour votre prise de parole !
Merci à ce jeune pour sa lucidité et sa prise de parole.
A contrario, je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passerait si des personnes brandissaient le rainbow flag lors de manifs pro Palestine...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?