16/06 12:02

Anne-Sophie Lapix quitte France Télévisions pour arriver à la fois sur RTL et sur M6 dès la rentrée prochaine - Les adieux de la journaliste au 20h de France 2 sont avancés au 26 juin

Dans un communiqué, le Groupe M6 annonce l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix dès la rentrée prochaine. La journaliste "portera une ambition éditoriale forte en matière d’information".

Sur RTL, Anne-Sophie Lapix prendra les commandes du 18/20. Elle animera la tranche d’information de 18h à 19h15 du lundi au jeudi, suivi de 19h15 à 20h par "On refait le monde", la grande émission de débats et de décryptage.

Sur M6, elle proposera chaque semaine un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l’actualité. "Ce rendez-vous régulier proposera un regard éclairé et exigeant sur les grands enjeux de notre époque à travers des échanges approfondis avec des figures du monde politique, économique, culturel ou sociétal", explique le groupe.

"Par ailleurs, Anne-Sophie Lapix prendra les commandes de primes événementiels sur M6 consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d’actualité. Ces formats spéciaux seront notamment déployés dans le cadre des échéances électorales à venir, avec la volonté d’accompagner les Français dans la compréhension des enjeux majeurs qui traversent notre société", ajoute le communiqué.

Selon Télé Loisirs, après l'annonce de son départ pour M6 et RTL la rentrée prochaine, les adieux d'Anne-Sophie Lapix ont été avancés. Alors qu'ils devaient avoir lieu à la mi-juillet, la journaliste les fera aux téléspectateurs le jeudi 26 juin prochain.

"L'annonce a été faite ce matin aux journalistes de la rédaction", expliquent nos confrères, en précisant que, pour l'heure, on ne sait pas qui "va lui succéder dans l'intervalle pour assurer la transition à l'antenne avant le coup d'envoi de la période estivale".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
17/juin/2025 - 18h17

Pour Yves Calvi qui disait qu'il avait eu du mal à accepter son éviction la saison dernière de la matinale, on lui refait le coup pour le 18h20h.Selon certaines sources, on lui a proposé une autre case mais n'a pas donné sa réponse. Moi je le vois bien aller sur E1 pour remplacer Praud qui va faire le 16h-18h ou bien aller sur T18 

Portrait de BREIZ Mike
17/juin/2025 - 18h06
notifications désirées a écrit :

Si on te laisse partir en vacances 15 jours avant en étant payé, tu restes bosser toi ?

Il faut savoir faire son mea culpa. J'ai été mauvaise langue sur ce coup là. Selon les dernières infos, c'est À. S. Lapix qui a demandé va partir plus tôt. 

Portrait de Taffina
17/juin/2025 - 01h41

~~ Filles chaudes vous attendent sur -- Sexy24.mom

Portrait de B612
17/juin/2025 - 01h02

Et qu'a t'elle prévu pour son dernier JT ? Elle va encore chanter ? Elle va faire un numéro de claquettes ? smiley

Portrait de neojm
16/juin/2025 - 20h40

RTL devient France inter "insoumise"...........déjà que la tranche info du matin et plus que discutable,chroniqueurs majoritairement de gauche,minimisations des faits de sociétés trop dérangeant...... ne parlons pas de la tranche 12h-14h déjà présenter par la très a "gauche" Céline Landreau et maintenant "madame bienpensance de la gauche-bobo".....la ligne éditorial est maintenant  claire..........barre a a gauche toutes........smiley((( mais venant d'un directeur de l'info transférer de france-inter c'est logique..dommage j'aimais bien cette radio mais je ne l’écouterais plus.............

Portrait de onluidira
16/juin/2025 - 20h26

et une petite bobo gauchiasse de plus sur M6 ! elle sait y faire la vipère !

Portrait de cmeta
16/juin/2025 - 19h32

Décidément le groupe M6 dont RTL continue à faire n'importe quoi ca devient pathétique vive les radios musicales (et pas celles du groupe!) je me demande si ils veulent vraiment revenir à la première place en tout cas c'est pas gagné

Portrait de Lyostac
16/juin/2025 - 18h59
notifications désirées a écrit :

Si on te laisse partir en vacances 15 jours avant en étant payé, tu restes bosser toi ?

Et oui vous avez raison notifications... cela coule de source!

smiley

Portrait de BREIZ Mike
16/juin/2025 - 17h16

C'est vraiment une teigne, Delphine Ernotte, pas très fair-play. Cela lui coûte quoi de la laisser jusqu'au jeudi 10 juillet ? Elle a déjà fait le coup avec Marie Sophie Lacarreau lors de son départ pour TF1 mais en faisant pire car elle l'a prévenue au dernier moment et M. S. Lacarreau n'a pas eu le temps de dire au revoir alors qu'il lui restait 2 semaines à faire. 

Portrait de Lyostac
16/juin/2025 - 14h10

Rtl et m6 se bobotise, ça promet ! 

Portrait de BREIZ Mike
16/juin/2025 - 13h25

Chez M6, ils ont l''intention de dépouiller F2, après O. Minne, Lapix, à qui le tour ? Pour le rdv dominical,  curieux de savoir à quelle heure ? En concurrence à 19h avec Audrey C. Marat sur Tf1 ou à 13h30 en concurrence avec Drucker sur F3.?

Portrait de Altitude
16/juin/2025 - 13h17
JAKlN a écrit :

comme tout le monde chacun choisit son métier et gère son parcours professionnel.... ceux qui ont une expertise professionnelle ne rament pas et font leurs choix....

Chacun fait ses choix et doit les assumer 

 

Tout est dit !

Portrait de BREIZ Mike
16/juin/2025 - 13h15

Encore une surprise, alors que la saison dernière c'est Delahousse qui devait venir, finalement À. S Lapix qui vient cette saison. C''est vrai que autant même si RTL n' est plus no1 certaines émissions sont encore en tête comme les grosses têtes, Courbet ou stop ou encore, autant le 18h 20 h est une catastrophe et je crois cette fois ci que cela sonne la fin de Calvi sur RTL. 

Portrait de Amandecroquante
16/juin/2025 - 13h04

Hanouna doit être content de la retrouver sur M6 smiley

Portrait de Yeto
16/juin/2025 - 12h39

Eh bien voila... on savait ces chaines socialo, ça se  confirme... sans moi...

Portrait de ResterVivant
16/juin/2025 - 12h08 - depuis l'application mobile

C’est la toute la différence : toi tu te fait virer à coups de pompes dans le c.. et tu rames pour trouver un job aux vues de ton âge… Eux : ils sont sollicités de toutes parts, et trouvent très vite un nouveau job.: Sans compter la prime de licenciement qui doit être énorme.. La tienne est que dalle même au bout de 40 ans.. Alors pourquoi en faire des caisses ? Ils ont un train de vie en… or ! Tant mieux pour eux..