16/06 08:01

Une retraitée américaine réclame 10 millions de dollars à une compagnie aérienne pour avoir été brûlé par un café renversé sur ses genoux pendant un vol

En avril 2024, le séjour européen d’un couple d’Américains, originaires du Queens, a viré au cauchemar, selon le New York Post. Les deux retraités, Aymara et Giuseppe Corbo, se trouvaient dans un vol de correspondance en direction d’Oslo, en Norvège, pour participer à une croisière dans les îles britanniques.

Mais, alors que le service des boissons avait débuté vers 10 heures du matin, une hôtesse de l’air de Scandinavian Airlines aurait renversé une tasse de café en la servant à la retraitée de 78 ans.

Une mésaventure qui a causé de «graves brûlures, des douleurs, des souffrances ainsi que des cicatrices et des déformations esthétiques», a précisé le couple dans une plainte déposée en justice.

Les Corbo estiment que l’hôtesse de l’air a déversé du café «excessivement» chaud sur les genoux de Aymara et ont donc poursuivi en justice la compagnie aérienne.

Concrètement, les deux Américains avaient réservé une croisière de plus de deux semaines dans les îles britanniques.

En revanche, avec cet incident, le couple de retraités a passé une grande partie de son séjour dans sa cabine, ont-ils rapporté. Mécontents de leurs vacances et des blessures causées par le café en question, le couple a réclamé 10 millions de dollar de dommages et intérêts pour la femme ainsi que 1 million supplémentaire pour le mari, âgé de 84 ans. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
16/juin/2025 - 09h53

What else ? smiley

Portrait de Touché01
16/juin/2025 - 09h27

Cela aurait été la totalité de l'eau bouillante de la cafetière pourquoi pas, mais quelques millilitres d'espresso (20-30ml normalement) ...