
Ce matin, une surveillante est décédée peu après avoir été poignardée par un élève de 14 ans lors d'un contrôle des sacs devant un collège à Nogent (Haute-Marne).
Les équipes de Cnews, qui se sont rendues sur place, ont recueilli le témoignage de l'un des cousins de Mélanie, la victime, qui a perdu la vie à l'âge de 31 ans.
Choqué par ce terrible drame, et très ému, il a évoqué une personne "adorable, une maman extraordinaire, et qui laisse aujourd'hui un petit bout , un petit garçon de 3 ans derrière elle."
Au micro de Marie-Victoire Dieudonné, le cousin de Mélanie ne cache pas ressentir "beaucoup de colère, notamment contre le gouvernement, contre tout ce qui se passe. Mais aussi contre l'éducation que l'on donne aujourd'hui aux enfants."
"Je n'arrive pas à comprendre comment les parents peuvent laisser ce genre de situation ... même s'ils ne peuvent pas tout contrôler", a-t-il déplorer.
Et d'ajouter, en colère: "Mais le gouvernement va attendre quoi et combien de temps !?"
Vos réactions
Le gouvernement aurait du réagir depuis longtemps, et plus franchement. Surtout suite au discours du père de Benoit tué à Dax, qui a crié un ras-le-bol. Etant en position délicate face aux critiques, il essaye de calmer l'opinion publique et de noyer le poisson. Il faut espérer en vain.
Pour rappel, après le suicide de Lindsay il y a deux ans (à cause de harcèlement) qui avait fait suite à d'autres affaires de ce genre qui avaient ému l'opinion, le gouvernement avait été obligé de prendre en compte le phénomène grâce à une forte mobilisation sur les réseaux sociaux en faveur de Lindsay, et un plan anti-harcèlement a été communiqué quelques mois après.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?