
Ce matin, Mélanie, une surveillante de 31 ans, a été tuée au collège Françoise Dolto à Nogent en Haute-Marne. La jeune femme a succombé à ses blessures après avoir a été poignardée par un élève de 14 ans.
Ce dernier, inconnu des services de police et de gendarmerie, n'a pour le moment pas donné les raisons de son acte.
Le site du Figaro dresse le portrait de la victime, Mélanie, maman d’un petit garçon de 4 ans.
Agée de 31 ans, elle venait de se pacser avec son conjoint.
Si elle a rejoint le collège Françoise Dolto à Nogent en septembre 2024, elle était auparavant coiffeuse.
Mais elle avait du arrêter son activité à cause de la maladie de Crohn dont elle était atteinte. En effet, comme l'expliquent nos confrères, elle ne pouvait pas, à cause de cette maladie inflammatoire chronique du tube digestif, rester debout toute la journée.
Sa belle-soeur confie à nos confrères: «Elle s’était reconvertie comme pionne et elle avait aussi fait une demande pour devenir AESH (accompagnant d’élèves en situation de handicap, NDLR). Elle adorait son métier et me disait qu’elle était très bien où elle était. Elle était très appréciée des enfants».
Et d'ajouter que Mélanie était connue pour son optimisme et sa joie de vivre. «Elle aimait sortir, vivre et faire la fête», mais aussi «qui savait aussi se faire respecter».
La belle-soeur de Mélanie explique au Figaro que ses parents ont appris cette terrible nouvelle lors d'un voyage en Espagne. Ils sont actuellement de retour en France.
Quant à son unique frère, il est très choqué «Ils étaient très liés. Savoir que sa sœur a été poignardée par un gamin de 14 ans est terrible... On n’arrive pas à réaliser», confie-t-elle.
De son côté, le site du Dauphiné Libéré indique que Mélanie G. vivait à Sarcey, à une dizaine de kilomètres de l’établissement scolaire où s’est déroulé le drame. "La mère de famille était investie dans la vie de cette petite commune rurale d’une centaine d’habitants. Mélanie G. était conseillère municipale depuis plusieurs années et travaillait également dans la vente à domicile depuis 2019."
Vos réactions
Je pense que notre président a été “brainwashé”, aujourd’hui.
Je pense, aussi, qu’il n’y ait pour rien, mais qu’il faudrait qu’il arrête ses propos de président de théâtre de patronage.
Merci aux gauchos !!!! Avec leur politique : plus de préventions et moins de répression....
Il n'y a plus rien à attendre du gouvernement. Les français doivent comprendre qu'il faut désormais se protéger soi-même.
Quelle tristesse , la pauvre !!!
Le Gouvernement va dire plus jamais ça on va y remédier ... et rien ne se fait manque de courage !!!!!
Il y en a assez ! Stop les messages de nos politiques sur X ! C’est à celui qui tweet le premier.. Y’en a marre ! Agissez, sortez vos c……., prenez des décisions ! J’aime bien Bruno Retailleau, mais rien ne se passe ! Le duo avec Darmanin me convient, mais toujours le même bordel dans nos rues, toujours les mêmes crimes, les couteaux, les viols.. l’extrême violence, même avec nos personnes très âgées ! Il va falloir que les Français descendent dans le rue. Il est insupportable d’entendre : « ce n’est pas chez nous, ce n’est pas ma famille »! Ça suffit d’entendre ça ! Nous sommes tous concernés ! J’ai de la peine pour cette jeune femme, jeune maman, qui est décédée sous les coups de couteaux de ce débile, de ce mauvais.. de ce nuisible! Pas d’excuses.. Ça suffit ! La vie s’arrête, en 2 secondes, alors que tu es quelqu’un de bien, qui bosse et qui aime la vie.. Je n’en peux plus de ces salopards qui ôtent la vie comme si elle ne valait rien. Vous politiques, vous avez la responsabilités des Français, vous nous devez la sécurité ! Macron en tête ! Ce pays est une catastrophe, vous en êtes responsables, et la justice encore plus! Vous pratiquez la loi ? Alors changez la ! Ça ne suffit plus ! Prenez vos responsabilités ! Je présente mes condoléances à la famille de cette jeune femme. Je pense également à elle, je suis écœurée de son départ brutal.. C’est à nous de bouger maintenant, l’état n’est plus capable de nous protéger.. Marre du baratin de madame Borne également, ça ne tient plus la route..
Je souhaite beaucoup de courage à la famille et les proches de cette jeune femme. A ce petit garçon qui ne reverra plus jamais sa maman. Qui l'attendra ce soir sans comprendre. Qui n'aura pas son histoire tant attendue avant le dodo du soir, comme tous les soirs peut-être... et les doux bisous pour passer une douce nuit. Une famille détruite.
C'est vraiment triste, injuste et ça met en colère.
sachant qu'il va prendre 2 fois moins AUB adulte c'est a dire 10 ans de prison moins les remises de peine donc a peine 7 ans donc a 21 ans dehors elle est pas belle la France .quelle honte je lui aurait mis 30 ans ferme a ce cafard
Très ému par cette véritable tragédie, une de plus, une parmi tant d'autres, et quand on doit en parler, c'est toujours malheureusement trop tard pour de pauvres gens qui n'avaient rien demandé. On connaît les responsables (par leur inaction), quand vont-ils enfin se décider à agir ? Et je voudrais demander aux médias de ne plus dire "jeunes" en parlant de ces assassins : quand on est capable de planter un couteau dans le corps de quelqu'un, avec l'intention évidente de le tuer, on n'est plus qu'une petite merde pour le reste de sa vie, qui doit être mis en dehors de la société parce qu'il ne mérite plus d'y vivre, et le reste de sa vie on la passe en prison.
Continuez à voter pour LFI et toutes cette gauchiasse, ne venez pas faire les fanfarons. Demain ça sera votre femme, fils, fille, mari, famillle et vous ne viendrez pas chialer. Continuez à faire disparaitre notre pays et nos valeurs, vous y contribuez
+1000
Quelle tristesse !
Voilà le résultat des politiques de gauche.
Continuez à voter pour LFI et toutes cette gauchiasse, ne venez pas faire les fanfarons. Demain ça sera votre femme, fils, fille, mari, famillle et vous ne viendrez pas chialer. Continuez à faire disparaitre notre pays et nos valeurs, vous y contribuez
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?