
«Si la terre se réchauffe, l'océan quant à lui est en ébullition» : Emmanuel Macron a appelé à la «mobilisation» en ouverture de la conférence de l'ONU sur les océans à Nice (Alpes-Maritimes).
«La première réponse c'est donc le multilatéralisme», a déclaré le président français. «Le climat comme la biodiversité, ce n'est pas une question d'opinion, c'est une question de faits scientifiquement établis», a-t-il aussi insisté.
Le traité sur la haute mer sera ratifié par suffisamment de pays pour pouvoir entrer en vigueur, a confirmé le président français Emmanuel Macron en annonçant de nouveaux engagements de pays pour atteindre au moins 60 ratifications. «À la cinquantaine de ratifications déjà déposées ici même ces dernières heures, quinze pays se sont formellement engagés à les rejoindre», a déclaré Emmanuel Macron en ouverture de la conférence de l’ONU sur les océans à Nice (sud-est de la France).
«Ce qui fait que l’accord politique est obtenu, qui nous permet de dire que ce traité sur la haute mer sera bien mis en œuvre. C’est donc gagné», a-t-il ajouté, sans préciser de calendrier. Le traité, signé en 2023, entrera en vigueur 120 jours après la 60e ratification. La France souhaitait initialement obtenir ces 60 ratifications d’ici la conférence de Nice.
Vos réactions
Il n'en rate pas une pour se ridiculiser ! Dans un sens tant mieux, l'escroquerie climatique apparaît de façon plus évidente.
Il change d'avis selon le sujet, il n'est pas crédible.
"Si la terre se réchauffe, l'océan quant à lui est en ébullition"
Souffle dessus connard !
Si la terre se réchauffe, l'océan quant à lui est en ébullition
J'ai nagé hier matin pendant 1 heure pas loin de Nice et je le rassure, à 22°C l'eau est encore bien froide.
Discours de Jacques Chirac lors du IV° sommet de la terre en 2002 :
" Notre maison brûle et nous regardons ailleurs".
L'actuel locataire de la Maison Blanche a dénoncé l'accord de Paris sur le climat.
A Metz, s'est tenu les 5 et 6 mai 2019 un G7 de la terre et des océans qui a abouti à une déclaration et depuis ?
Quel est enfin l'impact écologique de ce sommet réunissant des dizaines de chefs d'Etat, tous venus en avion et se déplaçant en cortèges de plusieurs dizaines de véhicules ? Comment est-il compensé écologiquement ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?