
Quel impact a eu hier sur les chaînes info la modification spectaculaire d'un bloc info avec le changement de numéro qui a touché toutes les chaînes infos ? CNews s'envole malgré son changement de numéro !
Première constatation des chiffres que vous révèle ce matin jeanmarcmorandini.com en exclusivité. La chaîne info CNews réalise un score hors-norme et confirme sa place de très large leader. Du côté de BFM, c'est la douche froide et le 13, loin de leur porter bonheur les fait encore baisser.
Légère embellie en revanche pour LCI et France Info qui bénéficie peut-être d'un effet de curiosité et du départ des téléspectateurs de BFM TV, à la recherche d'une autre chaîne pour s'informer !
jeamarcmorandini.com peut donc vous révéler en exclusivité dès maintenant les audiences moyennes des chaînes infos sur la journée d'hier avec en référence la moyenne du mois dernier.
.
CNews : 4,2% contre 3,4% de moyenne en mai 2025
BFM TV : 2,6% contre 2,9% de moyenne en mai 2025
LCI : 2% contre 1,8% en mai 2025
France Info : 1,1% contre 0,8% en mai 2025
.
Le leader CNews, jusqu'alors sur la16, avance en 14. Le numéro 2 côté audience BFM TV passe de la 15 à la 13 avec une énorme campagne à l'antenne pour le signaler aux téléspectateurs de peur de les perdre.
De son côté LCI (canal 26) et franceinfo (27) prennent les places 15 et 16. A noter la stratégie qui occupe désormais la canal de BFM TV a été de modifier son habillage et de faire un habillage très proche de celui de BFM TV. Du coup difficile de différencier d'un coup d'oeil les deux chaînes. LCI espère ainsi, sans aucun doute gagner des téléspectateurs qui de façon mécanique vont taper la 15 sur leur télécommande et penser ainsi être sur BFM TV.
Une concurrence accrue donc se profile sur ce champ de l'info, qui ne fait pas que des heureux, en particulier BFMTV qui perd sa position établie et a déjà été détrônée ces derniers mois en audience par CNews.
"BFMTV retrouvera son leadership, j'en suis convaincu", même si "cela ne se fera pas en un jour ni en un mois", a assuré le directeur général de la chaîne, Fabien Namias, dans Le Figaro. Une cinquantaine de départs de journalistes ont été enregistrés depuis octobre.
L'évolution de ces quatre numéros est possible car les chaînes publiques LCP et Public Sénat, qui se partageaient le canal 13, font un bond jusqu'au numéro 8.
Vos réactions
j'évite au possible les chaines d'info donc ....
j'espère que la chaine Novo sera intéressante
Et sur bfm il t'a un bandeau disant qu ils ont fait 12 millions de téléspectateurs et 1ere chai e d info de France ! Ils sont forts ceux là !
Nos crétins détestés ne savent plus quoi faire pour essayer de faire passer leurs voix de propagande et changer la donne mais les français ne sont pas dupes !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?