04/06 17:51

Un jeune joueur de 14 ans, «percuté de plein fouet» pendant un tournoi de football, organisé dimanche près de Bordeaux, est mort après trois jours de coma

L’adolescent de 14 ans, qui était dans le coma après un choc violent, dimanche matin, lors d’un tournoi de football à Mérignac, près de Bordeaux, est décédé, a indiqué son club, sur son compte Facebook. «C’est le cœur brisé et l’âme en silence que nous vous annonçons le décès de Ilann, jeune Panthère du club», écrit La Jeunesse Villenavaise, dans un message accompagné d’une photo en noir et blanc du défenseur central de son équipe U15.

Le club de Villenave d’Ornon, dans la banlieue bordelaise, «en deuil», a par ailleurs annulé tous ses entraînements du mercredi, et mis en place une cellule psychologique pour les joueurs de l’équipe U15.

Le jeune joueur avait été «percuté de plein fouet» lors d’un duel aérien avec un adversaire du Stade Bordelais qui s’est «empalé sur lui», avait indiqué lundi le président du club à l’AFP, confirmant une information de la radio Ici Gironde. Ilann ne s’était pas relevé et s’était évanoui sur le terrain, avant de reprendre ses esprits et d’être évacué sur une civière dans le foyer du stade. Ayant «du mal à respirer et à parler», il s’était plaint de «douleurs au niveau de la cage thoracique», avant de tomber dans le coma et de faire un arrêt cardiaque.

Transporté en urgence au CHU de Bordeaux, son cœur était reparti «30 minutes plus tard», mais il souffrait également d’une hémorragie au foie, «sectionné en deux» par la violence du choc, qui avait nécessité trois opérations en 24 heures, avait déclaré le président du club.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph3333
4/juin/2025 - 22h24

Ce doit être terrible pour les parents ce soir. C'est abominable.