
Dans une interview accordée au site du Parisien, Jean Rességuié annonce son départ de RMC après y avoir officié pendant 37 ans!
Le journaliste sportif, qui commentera dimanche son dernier match, et connu également sous le surnom de "Jano", a profité du rachat de BFM-RMC par l’homme d’affaires Rodolphe Saadé, et de la clause de cession, pour quitter la radio avec de bonnes "conditions financières", comme l'indiquent nos confrères.
Il confie: "Je commençais à avoir des difficultés avec les enchaînements. Je vais avoir 62 ans et je suis un peu usé au rythme de 80 matchs par an. Il y a des raisons personnelles, aussi."
Et de confier: "Je veux passer plus de temps avec mon épouse. J’ai couvert sept Euros, sept Coupes du Monde, j’ai vu les Bleus gagner en 2000 et en 2018, il me restait cette Ligue des champions, que la France n’avait pas gagnée depuis 32 ans et l’OM."
Avant de se souvenir, avec émotion: "À mes débuts, avant RMC, quelqu’un d’important m’avait dit : « Avec l’accent, ça va être compliqué, tu ne vas pas y arriver, il faudrait que tu le corriges ». Et finalement ma petite pointe d’accent du Sud Ouest a fait ma marque de fabrique et la reconnaissance de ma voix."
Toutefois, Jean Rességuié ne compte pas vraiment prendre sa retraite: "Je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne referai pas ailleurs ce que j’ai fait ici à ce rythme. Mais je ne m’interdis rien.".
Et d'expliquer: "Je réfléchis à des podcasts, à un livre, à écrire sur le foot amateur. Mon Sud me manque. Je me partage entre Montauban et Sète. J’ai d’autres passions, je chine beaucoup, je collectionne les pin’s médias. J’en ai plein du Parisien dont vous n’avez même pas idée !
Une question se pose alors, qui va lui succéder aux commentaires ?
Le journaliste sportif annonce qu'il s'agira de Jean-Louis Tourre. "On va faire la finale de la Ligue des nations ensemble. Il est surtout présentateur de l’émission de Jérôme Rothen. Il avait envie de franchir le pas, comme je l’ai fait après avoir été animateur (pour Larqué Foot, Luis Attaque et Coach Courbis). Je suis très content pour lui."
Vos réactions
Bonne continuation.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?