
Ce matin, Kaotic747 était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Après les violences qui ont été commises le week-end dernier en marge de la finale de la Ligue des Champions, le rappeur franco-algérien a lancé, en direct, un appel.
"Aujourd'hui, on se retrouve confronté face à des faits divers extrêmement graves. Je suis d'origine algérienne, mon pays est la France. Aujourd'hui, lorsque nous voyons sur tous les médias français, ces images de magasins pillés, de policiers et pompiers tabassés, qu'est-ce qu'on voit ? On voit ces délinquants avec des drapeaux d'Algérie, du Maroc, de Tunisie sur le dos. Le fait de faire ça, c'est cracher sur notre pays d'origine, c'est cracher sur les valeurs de la France. C'est un pays qui nous a ouvert les bras", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Vous les procureurs, vous les magistrats, vous êtes coupables : aucune personne ne sera en prison ce soir. Vous leur avez mis des travaux d'intérêt général et du sursis, alors que certains s'en sont pris à des pompiers, à nos policiers. Ils ont brisé des magasins, brûlé des voitures. Un pays sans justice ne sera jamais un pays fort. Ceux qui sont allés dans la rue avec tous ces drapeaux, on a vu quoi des noirs et des arabes. Vous nous faites honte parce que, nous, on travaille, on paye nos impôts, on éduque nos enfants".
"Quand je vois des mecs comme moi, issus de quartier, en train de brûler la France, ils brûlent mon coeur, ils brûlent tout le monde. Certains ont oublié qu'en France on peut jouir de la liberté parce qu'il y a des personnes qui se sont battues pour cette liberté. Quand je vois ces petites merdes dans la rue, vous avez craché sur moi, sur nos anciens, sur toute la France. Vous nous divisez !", a poursuivi Kaotik747.
"Ces gens-là, en Tunisie, au Maroc ou en Algérie, ils sont des petits toutous. Pourquoi ? Parce que là-bas, il y a une justice qui est extrêmement fermes. Aujourd'hui, les politiciens ne sont pas capables de faire ça. Aujourd'hui, le coupable en France, c'est la justice. Vous, parents, quand vous laissez trainer dans la rue vos gamins jusqu'à minuit-1h du matin, est-ce que vous trouvez ça normal ? Vous n'exercez plus votre responsabilité parentale ! La France nous aide, c'est un grand pays. Mais ce pays vous êtes en train de le réduire à néant", a continué le rappeur.
"Nous, jeunes issus de l'immigration, on va continuer le combat de façon intelligente et sans violence. Tout en respectant la mémoire de nos anciens qui se sont battus pour qu'aujourd'hui nous pouvons, nous, jouir de cette liberté", a-t-il indiqué.
"Ce que l'on voit, est-ce qu'on le voit dans un autre pays ? Quand on va en prison, c'est la prison. Il n'y a pas de téléphone portable. Quand est-ce que vous allez remettre l'armée obligatoire en place ? Les élus ne voient pas que la France est en train de prendre l'eau (...) Monsieur le Président de la République, respectez votre stature présidentielle. Sur le plan international, nous avons l'air ridicule. Ca fait huit ans que vous êtes au pouvoir : regardez l'état de la France", a déclaré Kaotik 747.
"Je croise les doigts pour que le mouvement Lève-toi prenne de l'ampleur. J'appelle tout le monde, c'est à nous de faire avancer les choses", a-t-il conclu dans "Morandini Live" sur CNews.
Vos réactions
La prise de parole de Kaotic747 est formidable ! Un grand merci à lui, il est exceptionnel.. Cela va également nous rappeler qu’il ne faut pas tout condamner : on peut aimer la France et on peut aimer également son pays d’origine.. Kaotic 747, vous allez faire du bien à bon nombre de personnes. La Française d’origine que je suis vous remercie..
Je constate qu’aucun partisan de gauche ne souhaite commenter ce post !
La prise de parole de Kaotic747 est formidable ! Un grand merci à lui, il est exceptionnel.. Cela va également nous rappeler qu’il ne faut pas tout condamner : on peut aimer la France et on peut aimer également son pays d’origine.. Kaotic 747, vous allez faire du bien à bon nombre de personnes. La Française d’origine que je suis vous remercie..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?