
Demain, à trois jours de sa fermeture, les forains de la Foire du Trône ont décidé d'inviter des enfants à venir passer toute la journée sur place. Dans le détail, ce sont 1.000 enfants du Secours Populaire et 200 enfants malades, leurs frères, leurs sœurs et les membres de leurs familles soutenues par l’association “La fête en rend fort” qui sont invités.
"En partenariat avec les hôpitaux Paris Est Val de Marne de Saint Maurice, de l’hôpital Trousseau et de l’Institut Curie l'association a pour but d’apporter la fête foraine à l’hôpital pour faire briller les yeux des enfants malades. Elle organise des événements forains solidaires dans les hôpitaux pour offrir des instants magiques, de la joie et de l’espoir en plein cœur de l’épreuve", précise un communiqué.
A noter que 30 enfants bénéficiaires des “Engagements France Solidarité de la ville de Charenton" ont également été invités demain. "A 3 jours de la fermeture de l’édition 2025, les forains font encore la preuve de leur grande générosité et de leur soutien constant au monde associatif", conclut le communiqué.
Vos réactions
Une foire avec du monde qui s'amuse sur les manèges cela pousse plus à la consommation qu'une foire déserte.
Mais cela reste un beau geste néanmoins.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?