audiences Hier soir, M6 retransmettait la finale de la Ligue des Champions opposant le Paris-SG à l'Inter Milan depuis l’Allianz Arena de Munich. La rencontre était commentée par Xavier Domergue et Antoine Kombouaré, avec les interviews de Carine Galli en bord de terrain.
Le Paris Saint-Germain est devenu, samedi soir à Munich (Allemagne), le deuxième club de football français, après l’Olympique de Marseille en 1993, à décrocher le titre de champion d’Europe, en battant nettement l’Inter Milan (5-0). Achraf Hakimi, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Senny Mayulu ont marqué les buts parisiens.
Le club parisien devient ainsi la deuxième équipe française à soulever la plus prestigieuse coupe d'Europe, 32 ans après le sacre de l'OM en 1993. Le PSG s'était déjà adjugé la Coupe des Coupes en 1996, une compétition désormais disparue du calendrier. Paris, qui s'offre un quadruplé inédit en France (Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions), a totalement dominé la rencontre, effectuant une véritable démonstration face à des Intéristes dépassés par la technique et le jeu collectif adverse.
Le PSG a fait la différence très rapidement grâce à des buts d'Achraf Hakimi (12e) et de Désiré Doué (20e), préféré à Bradley Barcola au coup d'envoi. Le jeune attaquant international français (19 ans), passeur décisif sur l'ouverture du score, a éclaboussé le match de son talent en marquant un troisième but en seconde période (63e) avant un quatrième signé du Géorgien Khvicha Kvaratskhelia (73e) puis un cinquième, œuvre du jeune Senny Mayulu (86e).
Signe de l'exploit parisien, il s'agit du plus gros écart dans une finale de C1. Pour l'Inter Milan, également finaliste malheureux en 2023 (défaite contre Manchester City), la déception est immense puisque la formation italienne, 2e de Serie A derrière Naples après avoir longtemps mené le championnat, termine la saison sans trophée. Les Nerazzurri échouent dans leur quête d'une 4e C1 après leurs victoires en 1964, 1965 et 2010. Ce succès couronne l'incroyable développement du PSG depuis son rachat en 2011 par le Qatar via le fonds Qatar Sports Investments (QSI). Les nouveaux propriétaires avaient clamé à leur arrivée leur volonté de gagner la Ligue des champions et auront finalement mis 14 ans avant d'y parvenir après notamment un premier échec en finale en 2020 contre le Bayern Munich (1-0).
Vos réactions
11,5 millions sur c+ et m6 avec ce match, du pain et des jeux pour la plèbe alors que le pays s'écroule.
Quand Rome s'est effondrée elle avait atteint un record de jours de jeux gratuits dans les arènes pour endormir le peuple alors que tout partait en cacahouètes
Nouveaux meurtres à Saint-Malo (redif) pour moi sur F3
Excellente enquête avec Bruno Solo.
Exceptionnellement la bible de cette série est modifiée. Normalement on a 2 enquêteurs qui se chamaillent (1 gendarme + 1 policier, 1 gendarme + 1 procureur, un père contre sa fille, etc..). Cette fois ci on a 2 enquêtes parallèles qui s'entremêlent : les gendarmes qui cherchent le tueur et 2 ex flics qui cherchent un proche disparu et donc suspect.
Une petite pensée quand même à "ce petit ange parti trop tôt"... parti au Réal de Madrid pour être plus précis. C'est assez poilant de voir que l'année où mbape quitte le PSG, c'est l'année où ce club qatari gagne la plus prestigieuse des Coupes, et en même temps c'est l'année où le club madrilène n'en remporte aucune, ni en Espagne ni à l'international. Quand ça veut pas, ça veut pas !!
Soirée tennis devant le match de Djokovic à Roland Garros sur prime vidéo hier soir
Joli score pour M6 qui ont d'habitude du mal à atteindre le million. C'est moins qu'une finale de coupe du monde, preuve que ce n'est pas toute la France derrière le PSG comme ils veulent nous faire croire.
Record de l'année pour M6 ! un BIDE pour F2, TF1 avec un pauvre bêtisier digne de TFX ! la TNT quasiment MORTE et desserte, 99% ne sont que des re-re-re-re-diffusion ! et encore j'ai oublier des re-re-re-re..... !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?