15/06/2007 23:30

L'avocate de "Sans aucun doute" agressée

MIS A JOUR A 23h30

L'agression s'est déroulée vendredi matin sur un marché de Sarcelles, dans le Val d'Oise. Sylvie Noachovitch, candidate UMP aux législatives dans la circonscription de Dominique Strauss-Kahn, effectuait une dernière sortie avant la clôture de la campagne officielle pour convaincre les électeurs indécis, lorsqu'une "dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler", témoigne son suppléant, Victor Curiel.

"L'un d'eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l'oreille, l'a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage", poursuit-il. Une source judiciaire a simplement confirmé l'agression, par "un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage".

L'individu n'a pas été interpellé.

Selon Victor Curiel, le groupe qui s'est approché d'elle, composé "exclusivement de Noirs", voulait avoir des explications sur un article du Canard enchaîné du 13 juin, selon lequel la candidate aurait tenu des propos racistes lors d'un délibéré du jury littéraire du prix Monte Cristo, de cette teneur : "Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'eux me répugne."

 

Dans un communiqué envoyé vendredi matin avant son agression, Sylvie Noachovitch s'en prenait à son adversaire Dominique Strauss-Kahn qui "tente une fois de plus de vous tromper en diffusant des propos insultants". Elle avait joint à ce communiqué une lettre de Gérard Lheritier, président du jury du prix de Monte Cristo : "Je peux affirmer que je n'ai à aucun moment entendu des propos racistes ou assimilés, lors de cette réunion", écrit-il. Selon l'attachée de presse de la candidate, l'article du Canard echanîné avait auparavant été photocopié et collé sur plusieurs affiches de la candidate dans Sarcelles.

"Elle est très choquée, n'arrête pas de crier, elle a peur qu'on en veuille à sa vie", a précisé Victor Curiel, qui était vendredi à la mi-journée avec la candidate au commissariat de Sarcelles pour porter plainte contre X. Sylvie Noachovitch, connue pour être l'avocate vedette de l'émission "Sans aucun doutes" de Julien Courbet (TF1), est en ballottage très serré face à Dominique Strauss-Kahn qu'elle a devancé dimanche dernier de 90 voix (37,37% contre 37%) dans la 8e circonscription du Val-d'Oise.

 

Sur RTL, Nicolas Poincaré donne sa version des "propos" qu'aurait tenue la candidate.

ECOUTEZ
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stromboli
16/juin/2007 - 09h29

Je vois que sur ce blog
personne ne se soucie de la vérité et personne ne souhaite la connaître.

Les nouvelles valeurs "progressistes" de la Société sans doute.

Portrait de brill
16/juin/2007 - 09h11

On commence avoir l'habitude
que nos post soient supprimés, c'est pas franchement la liberté d'expression qui prime ici je parle par experience...

Portrait de Sauron007
16/juin/2007 - 08h52

Stromboli
Tu crois vraiment qu'au PS et à l'UMP on pense en ce moment plus à son honneur qu'aux élections?

J'en doute vraiment...

En plus l'honneur aujourd'hui, dieu sait si bien peu de politiques connaissent le sens de ce mot

Portrait de stromboli
16/juin/2007 - 08h46

l'enjeu n'est pas cette élection
l'enjeu si cette accusation est fausse est que mme N. va en avoir des répercussions dans sa vie politique professionnelle associative et personnelle pour le restant de ses jours.

Son honneur a été gravement bafoué et cette accusation la poursuivra quoi qu'elle entreprenne.

Alors ceux qui se réclament à à longueur de journée très pointilleux sur les droits de l'homme eet qui ne réagissent pas alors qu'ils ont les moyens de rétablir la vérité (ils étaient quand même 13 autour de la table) cela montre toute l'hyprocrisie de nos soi disants "intellectuels" sans qui la société ne serait qu'un champ de ruine laissée aux lobotomisés que nous sommes.

Portrait de Sauron007
16/juin/2007 - 08h44

Mickeygo
T'as d'autres conneries comme ça en réserve ou t'es au maximum de tes capacités intelectuelles?

Portrait de Sauron007
16/juin/2007 - 08h38

Franchement...
Le Canard Enchaîné est connu pour ses révélations fracassantes mais également pour sa mythomannerie quand ça l'arrange

Que les propos soient exacts ou pas, il est vrai que c'est surprenant qu'ils ressurgissent maintenant, comme par hasard.

Au delà de ça, qu'est-ce qu'il va se passer?

Soit les gens croient à ces propos et vont élire Strauss-Khan
Soit ils n'y croient pas et s'apitoient sur son sort, et ils voteront pour elle

Voila l'enjeu aujourd'hui.

Portrait de stromboli
16/juin/2007 - 08h29

messages en double
désolé mais j'avais l'impression que mon message ne passait (ce n'est pas encore la maladie d'alzeimer).

Portrait de stromboli
16/juin/2007 - 08h24

Monsieur Morandini
Il est un moyen simple de mettre fin à la polémique concernant mme Noachovitch.

En effet, le seul à affirmer que mme N. a tenu ces propos est m poincaré (la source du canard enchaîné pouvant être lui)

Il affirme (rtl) que m l'héritier était en bout de table et n'a pu rien entendre (je signale que mme N. hurle quand elle parle)

Mme N. affirme quant à elle que m l'héritier lui faisait face et qu'il aurait du entendre.

Compte tenu des rapports professionnels que vous pouvez entretenir avec différents membres du jury (je pense à ppda et m duquesne) peut être pourriez vous les contacter pour leur demander le plan de table et qui entourait mme N.

Ainsi sur cette contradiction simple, nous saurions qui ment. Et si mme N. dit la vérité alors vous éviteriez peut être de nouvelles agressions et vous feriez la preuve de votre intégrité morale et de votre grand professionnalisme.

Il est en effet délirant que personne dans le jury ne se manifeste alors qu'il y a eu agression physique sur une personne et si j'en crois un bloggeur sur ce blog cela aurait pu se terminer par la perte de sa vie (os du rocher situé derrière l'oreille).

Merci de ce que vous pourrez faire.

Bien entendu, si mme N. a menti alors nous avons également droit à la vérité.

Portrait de stromboli
16/juin/2007 - 08h13

M morandini
suite à mes posts d'hier redondants car je pensais qu'ils n'étaient pas passés, je m'adresse à vous connaissant votre professionnalisme pour mettre fin à l'affaire NOACHOVITCH

m poincaré, le seul accusateur pour l'instant car il se pourrait qu'il soit aussi la source du canard enchaîné affirme que m l'Héritier était en bout de table c'est pour cela qu'il n'aurait pas entendu les propos (rtl)

mme Noachovitch affirme que m l'Héritier était en face d'elle.

Grace à vos bons contacts avec ppda, duquesne et peut être d'autres membres du jury peut être pourriez vous leur demander le plan de table de cette réunion.

Eta

Portrait de crips0000
16/juin/2007 - 02h26

Oula
C chaud cette histoire

Portrait de benjam1
16/juin/2007 - 02h02

désolé...
j'ai créé mon compte aujourd'hui. Je me disais que le titre sans l'adresse on pouvait, que ce n'était pas considré comme un lien: je ne le ferrais plus. et désolé pour mon message double, je pensais pas qu'il était parti (il m'a mis un message d'erreur la prmière fois, mais apparament ça avait marché :-)) désolé

Portrait de arnaud2502
16/juin/2007 - 01h42

De arnaud2502
je vous rappelle qu'ilest strictement interdit des liens internet.

Merci

Portrait de benjam1
16/juin/2007 - 01h36

je réalise qu'elle est nulle...
...et même pas drôle mon histoire. Je doit être fatigué, je ferrais mieux d'aller dormir, pluôt que de raconter des conneries.

N'empêche, plus sérieusement, dans 'extrait difusé pa JMM sur Direct 8, je l'ai trouvé bizarre Sylvie Noachovitch : elle criait, elle faisait très extravertie. Je ne sais pas si elle était naturelle, ou si c'est cette agression qui l'a traumatisée,mais elle faisait presque peur!

Portrait de benjam1
16/juin/2007 - 01h11

Si Sylvie Noachovitch participait à ...
...Sans aucun doute en tantque victime, étant en même temps l’avocate de l’émission. Voici ce que cela pourrait donner :

Sylvie Noachovitch a un vie impossible. Victime d'une aggression, cela ne suffisait pas: son adversaire Dominique Strauss-Kahn cherche à lui nuire. Harcèlement, violence, pleurs et crainte sont le quotidien de Sylvie Noachovitch.

Epuisée par cette vie intenable, faite de violence et de peurs, Sylvie Noachovitch est déepérée. Elle ne sait plus quoi faire. Heureusement une équipe est là, pour elle: et cette équipe c'est Sans aucun doute. Tan tan tan tan, tan tan tan!

Julien Courbet est son dernier reours. La régie compose le numéro: tic tic tic tic ... Julien Courbet propose à Dominique Strauss-Kahn de lui envoyer le médiateur des voisins de circonscription, celui qu'a la tête ronde et qu'on sait jamais comment qu'il s'appelle, pour entamer une négociation.

Maître Noachovitch, sur le plateau, défend la victime Sylvie Noachovitch, et fait part à Strauss-Kahn de la peine qu'il encourt pour le préjudice subi par maître Sylvie Noachovitch. Strauss-Kahn croit à un canular de Gérald Dahan et racroche violemment.

Heureusement, une équipe est là pour recomposer le numéro, car il faut une équipe entière pour composer le numéro sur le vieux téléphone pourri qui ressemble plus à un interphone qu'il y a dans les chambres d'hôtel un peu anciens. Cette équipe, qui se mobilise pour composer le numéro, cette équipe c'est...Sans aucun doute! Tan tan tan tan, tan tan tan!

Julien Courbet, après quatre heures d'enregistrement, obtient une négociation: il est décidé que celui des deux candidats qui aura le plus de voix dans les urnes dimanche sera élu. Quel génie ce Julien Corbet.Tan tan tan tan, tan tan tan!

Gérald Dahan, mis au courant par un membre de l'équipe de Julien Courbet qu'il a été mis en cause par Dominique Strauss-Kahn comme ayant imité Julien Courbet,tente de joindre Courbet pour obtenir réparation. Furieux, Gérald Dahan s'emporte. Perspicace, Julien Courbet répond: "Vous n'êtes pas Gérald Dahan! Ceci est un canular! Je vous ai reconnu Gérald Dahan".

Irrité, Gérald Dahan racroche violemment. Julien Courbet demande à la régie de composer le numéro des PTT pour s'avoir d'où provenait l'appel, afin de joindre Gérald Dahan, qui voulait se faire passer pour l'imitateur Gérald Dahan.

Après 3 heures d'enregistrement et de musique d'attente, Julien Courbet parvient à joindre un interlocuteur aux PTT. Mais les PTT refusent de renseigner Julien Courbet, pensant avoir à faire à un canular de Gérald Dahan.

Maitre Sylvie Noachovitch en profite pour faire part aux PTT de la peine encourue par ceux ci si les PTT ne se décident pas à livrer les nouveaux téléphones sans fil commandé depuis 5 ans par l'équipe de Sans aucun doute, censés réparés les anciens que même ma grand mère n'a plus (ceux avec un lavier à roulette). Le mec des PTT est maintenant convaincu qu'il s'agit d'un canular de Gérald Dahan et racroche.

Julien Courbet se demande comment retrouver les traces de Gérald Dahan qui lui a racroché au nez tout à l'heure. Heureusement, une équipe est là, pour aider Julien Courbet dans sa réflexion. Et cette équipe, cest sans aucun doute! Tan tan tan tan, tan tan tan!

Julien Courbet demande à la régie de composer le numéro des renseignements. La régie compose le 12. Après deux heures d'enregistrement et de disque téléphonique annonçant "ce numéro n'est plus attribué, veuillez composer un numéro commançant par le 118", Julient Courbet réagit promptement et demande à la régie de compoer le 118 218.

La régie, aux ordres de Julien Courbet, compose le 118 218. Tou tou you tou, tou tou you tou! Tan tan tan tan, tan tan tan!

Mais la régie ne parvient pas à obtenir la tonalité. Après 3 heures d'enregistrement et de tentative d'obtenir la tonalité, Julien Courbet comprend immédiatement que les vieux téléphones de l'émission que les PTT doivent remplacer ne prennent pas en charge les nouveaux numéros à 6 chiffres.

A lafin de l'émission, Maître Sylvie Noachovitch n'aura pas obtenu réparation, et les anciens téléphones de Sans aucun doute non plus n'auront pas obtenu réparation de la part des techniciens des PTT qui doivent passer depuis longtemps pour effectuer leur réparation.Ca ne tenait qu'à un fil!

Tan tan tan tan , tan tan tan!

(Retrouvez cette histoire sur mon site : le Blog de Vinteur , facilement retrouvable

Portrait de LinkO
16/juin/2007 - 00h59

PS qui séme le vent...
Premier acte
Des propos idiots, genre : "Nicolas Sarkozy est raciste, d'extrême-droite... il est dangereux !"
Résultats
Dans les grandes ville, 3 nuits hanté par les casseurs.

Second acte.
Fausse accusation de racisme par un candidat socialiste et ses amis, envers une candidate UMP. Un candidat en grande difficulté, qui dit ça, d'une candidate qui appartient à une association anti-raciste.
Résultat
Une agression qui aurait put très mal finir.

Quand un responsable politique tiens des propos très grave, mais faux, il y aura tout de même des allumés pour y croire. Et "faire justice" eux-mêmes. Un peu de responsabilité, que diable !

...récolte la tempête.

Portrait de HULK
16/juin/2007 - 00h54

si
elle s'était caché , elle aurait évité le steak haché

Portrait de CharlesdeBatz
16/juin/2007 - 00h41

A bisoux
Oui, oui, je ne le savais pas. Pitoyable.

Pitoyable aussi la prestation au JT de France 2 de Noachovtich. Sur le site du Monde, il y a une vidéo dailymotion et elle est à la limite de l'hystérique qu'il faut raisonner par une bonne gifle.

Si elle plaide comme cela, ils doivent bien se marrer à l'audience.

Portrait de yobro
16/juin/2007 - 00h33

Dieudonné
A été viré par la foule présente lors du grand meeting-concert de Ségolène Royal à Charlety, le 1er Mai dernier.

Il n'était pas convié, il a gentiment, par un mouvement de foule, était foutu dehors 10 minutes après son arrivée !!

Ce n'est qu'un non-evenement.

Portrait de duke_lause
16/juin/2007 - 00h30

qustion?
C'est un choix de mettre tous les commentaires sur une même page?? 1000 commentaire c'est trop lourd au chargement, je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais moi ça rame, c'est pas possible de paginer(genre 50/page)??

Portrait de duke_lause
16/juin/2007 - 00h27

loool
Le mec a du fantasmer sur elle, et voyant que ses chances etaient nulles après les propos, voulait passer en force, faut le comprendre le black!

Vivement qu'elle passe pas celle la, il me répugne aussi!!

Portrait de CharlesdeBatz
16/juin/2007 - 00h24

Ah ben ouais je suis scié
j'avais pas vu qu'il s'était pointé au meeting de Marie-Ségo !!!

Quelle tristesse !!!

Portrait de CharlesdeBatz
16/juin/2007 - 00h21

Il était au meeting ??
Vous êtes sûre ???

Portrait de CharlesdeBatz
16/juin/2007 - 00h18

Petite précision à nikkie13
Georges Frêche a été exclu du PS en janvier dernier, suite à la fameuse (et pitoyable) sortie sur l'équipe de France.

Portrait de barabas
16/juin/2007 - 00h17

nicolas poincaré..
..une vraie langue de p...
j'aurais pas cru cela de sa part
conclusion:les blacks peuvent agresser une "white",tout le monde trouve ça normal..

Portrait de yobro
16/juin/2007 - 00h12

Il faut bien donner toutes les infos...
... sur ce topic !

Afin que ceux qui ne cherchent pas, n'ai qu'une seule information...

Portrait de Cannes Bitch
16/juin/2007 - 00h10

YoYo
Non tu as un MP !

Portrait de yobro
16/juin/2007 - 00h07

Cannes
Et moi, je sens l'ail ??

Portrait de yobro
16/juin/2007 - 00h07

20 minutes...
L’époux de Sylvie Noachovitch, avocate dans l’émission de TF1 de Julien Courbet «Sans aucun doute» et candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise, n’aurait pas de soucis à se faire. Selon le «Canard enchaîné» du 13 juin, sa femme aurait dit devant le jury du prix littéraire Monte-Christo (dont elle est membre): «mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne».

Des propos confirmés jeudi au micro de RTL par le journaliste Nicolas Poincaré, lui aussi membre du jury, qui a, lui, entendu «répulse» au lieu de «répugne». Un détail qui n’enlève rien au caractère injurieux de tels propos.

«Emportée par son élan»

De son côté, Sylvie Noachovitch, dément. Selon le «Parisien» de jeudi, elle aurait exhibé une lettre du président du jury, Gérard Lhéritier, qui infirme l’information de l’hebdomadaire satirique. Mais selon Nicolas Poincaré, il n’aurait pas pu entendre les paroles de la candidate UMP, se trouvant «à l’autre bout de la table».

Une membre de l’UMP du Val-d’Oise, appelée par 20minutes, glisse : «C’est une grande gueule, elle a été emportée par son élan. Je ne sais pas ce qu’elle a été dire mais elle a un bon fond».

Portrait de CharlesdeBatz
16/juin/2007 - 00h06

Mais vous le sortez d'où
que Poincaré a picolé ????

A Snake : Je n'ai guère besoin de fourbir les armes, puisque tes propos sont pitoyables. Dans une joute oratoire comme tu le dis, on n'insulte pas : on contredit. Combien de tes posts ont été modérés ?

Allez retourne à Cyrano, mais le livre, pas l'adaptation TV.

Portrait de Cannes Bitch
16/juin/2007 - 00h05

Bonsoir
Zazie, Radegoo... Ca va?