
17h29: "Chamaillerie", "complicité" ou coup au visage ? Emmanuel Macron a été contraint lundi de démentir toute "scène de ménage" avec son épouse après la diffusion d'une vidéo devenue virale, accusant en retour "les Russes" et "les extrêmes" de faire feu de tout bois pour l'attaquer.
L'arrivée du président français au Vietnam ne s'est pas passée comme prévu.
Alors que la porte de son avion s'ouvre, dimanche soir, sur le tarmac de l'aéroport de Hanoï, des images tournées par l'agence américaine Associated Press montrent la silhouette d'Emmanuel Macron qui apparaît, encore à l'intérieur de l'appareil.
À ce moment-là, les deux bras de Brigitte Macron surgissent, sans qu'on puisse la voir en entier, et elle porte vivement les deux mains au visage du président dans ce qui peut ressembler à un petit coup. Le chef de l'État semble surpris, a un mouvement de recul, mais se tourne rapidement pour faire un salut vers l'extérieur.
Le couple présidentiel s'engage ensuite sur l'escalier, Emmanuel Macron tend son bras à son épouse comme il en a l'habitude mais elle ne le saisit pas.
L'image a circulé rapidement durant la nuit, notamment sur plusieurs comptes habituellement hostiles à Emmanuel Macron, avec nombre de commentaires sur de présumées tensions dans le couple. De quoi brouiller le message de la France, qui veut faire de cette tournée de six jours qui s'ouvre en Asie du Sud-Est un moment diplomatique important.
D'autant que la communication de l'Elysée évolue au fil des heures.
La présidence a d'abord démenti lundi au réveil la véracité des images, évoquant la possible intervention de l'intelligence artificielle, avant qu'elles ne soient authentifiées.
Un proche du président a ensuite parlé d'une banale "chamaillerie" de couple.
"C'était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant", a finalement commenté plus officiellement l'entourage d'Emmanuel Macron auprès des journalistes qui suivent la tournée.
"C'est un moment de complicité. Il n'en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes", a-t-on ajouté de même source, attribuant les commentaires négatifs en premier lieu aux sphères prorusses.
Des affirmations que le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy a qualifiées de "mensonges pavloviens dignes des républiques bananières". "Face au moindre problème, la Macronie accuse +l'intelligence artificielle+ et +les services russes+, avant de justifier l'injustifiable", s'est-il indigné sur X.
En fin de journée à Hanoï, Emmanuel Macron a fini par répondre lui-même aux questions des journalistes, pour justifier les images et contre-attaquer contre les "maboules" et les "fadas".
Sur la vidéo, "nous sommes en train de nous chamailler et plutôt de plaisanter avec mon épouse et je suis supris par cela". Et cela "devient une espèce de catastrophe géoplanétaire où certains sont en train même d'avoir des théories", a déploré le chef de l'Etat, après une long regard silencieux accompagné d'un sourire ironique.
Il a tenté d'établir un parallèle avec d'autres images virales, et l'interprétation qui en a été faite, qui ont circulé ces dernières semaines, notamment celle dans le train pour l'Ukraine avec les dirigeants britannique et allemand. L'Elysée avait dû démentir sur les réseaux sociaux les commentaires qui les accusaient de consommer de la drogue.
"Depuis trois semaines (...), il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j'ai partagé un sac de cocaïne, que j'ai fait un mano à mano avec un président turc et que, maintenant, je suis en train d'avoir une scène de ménage avec ma femme", a ironisé Emmanuel Macron.
"Rien de tout ça n'est vrai. Pourtant, ces trois vidéos sont vraies, donc il faut que tout le monde se calme et surtout s'intéresse au fond de l'actualité", a-t-il martelé.
Il a attribué ces instrumentalisations à "des réseaux qui sont assez tracés", pointant du doigt nommément "les Russes" et "les extrêmes en France".
"Après on a des tas de comptes, anonymes ou pas", ceux à qui "le caramel monte à la tête", y compris des "commentateurs d'actualité qui n'ont jamais beaucoup aimé ce que je faisais qui expliquaient ce matin que j'avais une diplomatie d'homme battu, pour vous dire à quel point ce sont des fadas", a-t-il conclu.
13h56: Même les chaînes américaines, comme ABC News, évoquent la vidéo virale qui fait réagir sur les réseaux sociaux depuis ce matin.
.
French Pres. Emmanuel Macron appeared to be pushed in the face by his wife Brigitte Macron as they arrived in Vietnam, the first stop of a Southeast Asia tour. https://t.co/nqzICGPpeY pic.twitter.com/VQnNSpMm1K
— ABC News (@ABC) May 26, 2025
.
13h10: Le président Emmanuel Macron s'exprime devant les journalistes. "On plaisantait avec mon épouse, comme cela nous arrive souvent. On fait dire à une vidéo beaucoup de bêtises", a-t-il réagi en démentant la moindre "scène de ménage".
.
"C'est une chamaillerie": Emmanuel Macron réagit à l'image où l'on voit Brigitte Macron lui donner un coup au visage à la descente de leur avion au Vietnam pic.twitter.com/gAXl1v5MV1
— BFMTV (@BFMTV) May 26, 2025
.
12h02: Nouvelle réaction de l'Elysée quelques heures après la diffusion de la vidéo. Auprès du Parisien, l'entourage présidentiel indique qu'Emmanuel Macron "adore faire des blagues visant son épouse avant ce genre de moments où ils vont débuter une séquence officielle. Et elle réagit toujours comme ça".
Et d'ajouter : "Ce n’est même pas une gifle… c‘est un geste qui mime une prise au visage. On l’a vu 100 fois ce sketch, c‘est leur façon de décompresser avant les représentations officielles".
09h02: Des images d’Emmanuel et Brigitte Macron à leur arrivée au Vietnam pour le début d’une tournée en Asie du Sud-Est ont suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
Les images tournées dimanche soir par l’agence américaine Associated Press à l’aéroport de Hanoï montrent la porte de l’avion du président qui s’ouvre, et la silhouette d’Emmanuel Macron qui apparaît, encore à l’intérieur de l’appareil.
À ce moment là, les deux bras de son épouse surgissent, sans qu’on puisse la voir en entier, et elle porte vivement les deux mains au visage du président dans ce qui peut ressembler à un petit coup. Le chef de l’Etat semble surpris, mais se tourne rapidement pour faire un salut vers l’extérieur.
Le couple présidentiel s’engage sur l’escalier, Emmanuel Macron tend son bras à son épouse comme il en a l’habitude mais elle ne le saisit pas, et se tient à la main courante de la passerelle.
L’image a circulé rapidement durant la nuit, notamment sur plusieurs comptes habituellement hostiles à Emmanuel Macron.
L’Élysée a d’abord démenti la véracité des images, avant qu’elles ne soient authentifiées.
Un proche du président a ensuite parlé d’une banale « chamaillerie » de couple. « C’était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant », a finalement commenté lundi l’entourage d’Emmanuel Macron auprès des journalistes qui suivent la tournée.
« C’est un moment de complicité. Il n’en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes », a-t-on ajouté de même source, attribuant les commentaires négatifs en premier lieu aux sphères prorusses.
Le président français entamait à Hanoï une tournée d’environ une semaine en Asie du Sud-Est. Il se rendra aussi en Indonésie et à Singapour.
.
À son arrivée au Vietnam, le présidant français, Emmanuel Macron semble avoir été frappé au visage par son épouse, Brigitte Macron
— Press TV Français (@fr_presstv) May 26, 2025
Par la suite Brigitte Macron refuse de prendre le bras que lui tend Emmanuel Macron pour descendre les marches de l’avion pic.twitter.com/kT5j2NXait
Vos réactions
Vous allez peut être arrêter de nous gonfler avec ça....
Si tu veux, je constate juste que MOALIC VARIOLÉ n'a aucun respect. Et que ses propos relèvent de l'injure publique et de la diffamation.
Après je suis d'accord que Macron n'est pas un bon président. Qu'il soit gay ou pas d'ailleurs.
Mais qu'est-ce que tu nous emmerdes avec tes précautions de petit chat ... Brigitte Macron est un trav, basta, il faut être complètement débile pour ne pas le voir, il n'y a aucune injure publique et que Macron soit un toquard, ça n'a rien de diffamatoire. Il agit très gravement contre les intérêts de son peuple et de la France. Et on en a passé par les armes il n'y a encore pas si longtemps que ça, et pour bien moins que ça.
S’il attrape un œil au beurre noir, il dira qu’il s’est cogné dans leur salle de bain.
À l’étranger, dites que vous êtes suisse.
Les Suisses sont respectés.
J’ai honte d’être français.
On comprend mieux qui « tire les ficelles » et pourquoi monsieur se venge sur nous.
C'est pas une raison pour le traiter de travelo. MOALIC VARIOLÉ manque gravement de respect au chef des armées qui détient le bouton nucléaire.
On a le droit de critiquer, mais dire que c'est un travelo, on va où ??? C'est de la trahison. Sur un autre article il appelle Brigitte Macron "Jean-Mi".
Il y a plein de raison pour en vouloir à Macron, mais il faut savoir quand ne pas aller trop loin.
Chef des armées, tu dis ? ... Qui vend aux américains via ALSTOM à un prix ridicule les parties les plus sensibles (et d'une technologie de génie) de nos centrales nucléaires pour les racheter dix fois plus cher au bout de six ans, si ma mémoire est exacte ... Avec un détail, qui est que nous ne pouvons plus les faire marcher qu'avec l'accord des Etats-Unis ! Magnifique chef des armées ...
C'est pas une raison pour le traiter de travelo. MOALIC VARIOLÉ manque gravement de respect au chef des armées qui détient le bouton nucléaire.
On a le droit de critiquer, mais dire que c'est un travelo, on va où ??? C'est de la trahison. Sur un autre article il appelle Brigitte Macron "Jean-Mi".
Il y a plein de raison pour en vouloir à Macron, mais il faut savoir quand ne pas aller trop loin.
C'est pas lui, le travelo, c'est Brizitte. Lui est simplement gay.
Tu n'as aucun respect pour la fonction présidentielle ? Tu sais que tu parles du chef des armées françaises ? Tu n'as pas honte ? Sérieux, c'est quoi ça ?
Le respect c'est comme l'autorité, ça ne se décrète pas, ça se suscite. Ce mec est un pervers qui n'a aucun respect de sa fonction, il est bien méprisable. Et tout ça n'est que la conséquence logique de la déconstruction de notre pays, de la diarrhée gauchiste depuis 68. Aucun étonnement à avoir.
Brigitte aurait même hurlé
"Montjoie Saint-Denis, à bas la Macronie" en lui mettant une torgniole
Rien de plus grave se déroule actuellement dans le pays?
En fait elle lui essuie le nez ...
Non, pas moi. Donc tes généralisations à la con...
Si les complotistes avaient de vraies infos, ca se saurait !
Les complotistes c'est 10% de vrai enrobé de 90% de bullshit.
Et ce qu'il y a de fascinant avec les complotistes c'est qu'ils dénoncent les complots toujours après. Jamais avant. Jamais aucun complotiste n'a jamais révélé un complot avant. Ils les inventent toujours après en inventant des liens bidons entre des faits largement déformés.
T'as raison, mon cousin. À l'instant-même de l'annonce de la sortie accélérée d'un vaccin anti-covid, les plus éminents virologues et généticien ont hurlé au fou. On a stoppé la France entière comme pendant l'occupation, la valorisation boursière des labos a explosé en dizaines de milliards, Van der Layen a toujours refusé de dévoiler ses échanges de sms avec les labos et tout ça a été dénoncé en temps réel, avant que le vaccin ne pollue les humains, mais à part ça c'est du complotisme.
Les médecins qui ont activement soutenu le vaccin en première ligne se sont fait arroser et gauler, les autres ont été intimidés, menacés, persécutés, poursuivis sans raison, on a interdit des médicaments prescrits sans souci des milliards de fois afin de vendre ce vaccin de merde mais à part ça c'est du complotisme.
Pour la première fois depuis que la science existe, on a interdit les autopsies et arrosé les hôpitaux de subventions par décès unitaire. Alors évidemment tout le monde est mort du Covid à cette période, tu m'étonnes. Mais à part ça c'est du complotisme.
Le nombre de morts en France, chiffre officiel pourtant ultra-trafiqué, est de 0,03% et quasiment que des vieux subclaquants. Une véritable BLAGUE. En revanche, quand l'INSEE annonce près de 18 fois le nombre de tués sur la route en une seule année sans que les autorités n'expliquent quoi que ce soit, ça ne pose aucun problème aux gogos comme toi, visiblement, puisque c'est du complotisme.
Aucun lien bidon, aucun fait déformé. Et une réalité factuelle : les promoteurs du vaccin tombent TOUS sous les lois de Nüremberg qui s'appliquent toujours, puisqu'il s'agit d'inoculer des substances non vérifiées, ce qui est parfaitement le cas, tout le monde le reconnaît. Et regarde les sanctions. Personne ne les subit, il n'y a aucun procès ... Mais ça aussi, cette impunité absolue, même pour un Fauci qui a été reconnu comme ultra-coupable de manipulation, c'est du complotisme.
je ne suis pas pour macron mais ici je pense qu'il dit la vérité
Donc si j'ai bien compris, les vidéos sont authentiques mais Macron nous annonce que tout est faux.... c'est bien cela ?
Elle lui pousse le menton, ça ne ressemble pas à une gifle.
Ah et oui, au fait, pour ceux qui ne savaient pas : une tarte dans la gueule, c'est un moment de complicité de couple. Va tout de même falloir en parler à la mère Pélicot.
Non, c'est exactement le contraire: Les "puces 5g" sont une théorie débile pour ridiculiser les antivax ARNm, de l'intox pour nous faire croire que les anti-Pfizer sont tous des allumés. Alors qu'il y a de vraies raisons objectives d'être méfiants.
Tout comme les théories débiles sur les chemtrails (trainées de condensation) servent à faire diversion par rapport à l'immense pollution liée au trafic aérien, et au fait que le kérosène des avions est quasiment exempté de taxes.
PsyOP et intoxications.
Ne vous fatiguez pas ... Plus de 300.000 morts inexplicables par l'INSEE en France en 2002 (ah si ! La Grippe ! Merde, pas de grippe en 2002 ...), on a tous autour de nous des gens en parfaite santé morts brusquement de thromboses ou AVC en rafale mais les cons gobent tout, aucun rapport avec un vaccin bricolé en quelques semaines, c'est juste un hasard.
Ils ont appris un nouveau mot répandu par les escrocs et crétins du macronisme, qu'ils répètent fièrement avec l'autorité des experts de mes deux : COMPLOTISTE.
À tel point qu'une vraie info est à présent très simple à identifier : elle est immédiatement taxée de complotisme.
Mensonge de l'Elysée sur mensonge de l'Elysée. bande de faussaires, de tricheurs, de menteurs ...
La mère de Gaulle, la mère Pompidou, ou Giscard, ou Mitterrand, ou Sarko, ou mêmes les mères Hollande se seraient-elles permis un geste tel que celui que s'autorise le Jean-Michel sur le Président français ? Honte aux français d'avoir élu ce dégénéré.
Les comptes pro-russes se jettent dessus comme des charognards. Un simple mouchoir devient un paquet de coke. Les poutinolâtres sont vraiment des nazes.
Allez C dans l’air, un peu de . ouilles pour faire une émission sur cette décompression, et la rousseau elle en dit quoi de notre mâle déconstruit ?
Imaginons une seconde que c'est un homme. En quoi cela vous gêne dans votre propre vie ?
Le problème n'est pas là ! Il est dans les grosses infractions que cela implique : détournement de mineur, usurpation d'identité, fausses déclarations ... et sans doute bien d'autres secrets pas avouables.
L’Élysée a d’abord crié à la fake news, accusant une vidéo IA… avant d’admettre qu’il ne s’agissait que d’une simple dispute de couple. Mais alors, pourquoi mentir ? Et surtout… combien d’autres vérités sont maquillées de la même façon ?
Imaginons une seconde que c'est un homme. En quoi cela vous gêne dans votre propre vie ?
Autant le mensonge que le fait ne de ne pas assumer ou que le fait qu'un trav n'a rien à faire à la tête d'un Etat, même en temps que conjoint, font que l'essentiel des humains trouve insupportable ce genre de délire. Il suffit de voir la haute main que Brigitte-Jean-Michel a sur tout ce qui touche aux LGBT, le honteux et affligeant spectacle des JO, les décisions monstrueuses sur des "révisions de design" de Notre-Dame, ... Ces gens sont des minables, des imposteurs, des arracheurs de dents.
Le plus gênant étant bien évidemment que Macron est sous chantage permanent à la révélation de ce secret, ce qui est très largement corroboré par les déclarations (notamment) américaines depuis quelques années ou les salutations protocolaires anglaises vers un homme pour Brigitte, au lieu du protocole féminin. Oh, bien sûr, ils sont cons, ces anglais, ils confondent tout ...
Un Président qui ment à son peuple est une sous-merde. Et ça, ça me gêne dans ma propre vie, d'être dirigé par une sous-merde.
Nous, on attend les photos d'elle quand elle était jeune.
Bisous.
On attend aussi l'apparition de son frère Jean-Michel, qui EXISTE puisqu'il vote par procuration (lol), on attend une preuve de ce qu'est devenu son prétendu ex-mari, Président d'une banque qui n'a jamais existé. On attend des dizaines de trucs évidents, sauf pour les imbéciles heureux, mais rien ne vient jamais ... Tu m'étonnes !
Purée t'es trop balaise, tu sais des choses sur moi que j'ignore. Par contre, j'attends les preuves que Brigitte est un homme. A moins que tu ne prennes tes fantasmes pour des réalités
Mdr, ce n'est plus un dossier, c'est une encyclopédie d'évidences. Mais même avec une preuve ADN, les gogos continueraient de nier. Comme pour les Kennedy et l'assassinat de Monroe. Aucun souci, crois ce que tu veux !
Depuis quel age se fait il maltraiter ?
Tiens un(e) homophobe... Tu as l'air très bien renseigné(e), mais as-tu des preuves? C'est bien joli de surfer sur des polémiques mais il faut prouver ce que tu dis
Tiens, un LGBT hystérique ... Tu as l'air pas renseigné du tout, tu en apportes la preuve. C'est bien jolie de nier lmes évidences, mais il faut avoir quelques arguments
"L’Élysée a d’abord démenti la véracité des images, avant qu’elles ne soient authentifiées."
La macronie est bien une bande de menteurs professionnels, quoi qu'il se passe.
J'adore quand ils "chahutent" : le gamin a encore dit une connerie, et maman lui remet les idées en place.
la violence conjugale est un fleau en france.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?