25/05 17:22

La police Suisse annonce ce dimanche après-midi que cinq corps de skieurs ont été retrouvés sans vie dans le massif du Rimpfischhorn, dans les environs de la station de ski de Zermatt

Cinq corps de skieurs ont été retrouvés sans vie dans le massif du Rimpfischhorn, dans les environs de la station de ski de Zermatt en Suisse, a indiqué la police du canton du Valais dans un communiqué publié dimanche. L'identification formelle des victimes, qui se trouvaient sur le glacier de l'Adler à plus de 4000 mètres d’altitude, «est toujours en cours», a précisé la police. Ce sont deux randonneurs à ski qui effectuaient l'ascension du Rimpfischhorn qui ont donné l'alerte vers 16h30.

Ils avaient remarqué la présence de skis au pied du sommet mais n’avaient pas «croisé leurs propriétaires sur l'itinéraire», indique le communiqué.

Les corps sans vie de cinq personnes ont rapidement été découverts après le survol par un hélicoptère d'Air Zermatt, ajoute la police, qui ne donne aucun détail sur les circonstances qui ont pu mener au décès des cinq skieurs, ni sur leur sexe ou leur âge.

Elle indique que «le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.» Interrogée par l’AFP, la porte-parole de la police Kathleen Pralong-Cornaille, a précisé que les identifications et des détails sur les circonstances du décès des cinq skieurs devraient être disponibles dans les jours qui viennent.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions